NBA – Le nouveau problème qui touche l’effectif des Warriors

Les absences de D'Angelo Russell et Draymond Green se prolongent
Ezra Shaw/Getty Images

Pas épargnés par les blessures depuis le début de saison, les Warriors doivent encore gérer des problèmes, ou plutôt Steve Kerr. Une épidémie touche le roster, de quoi pénaliser trois joueurs pour la prochaine rencontre.

Publicité

Après avoir perdu lors du dernier match contre les Mavericks, les Warriors vont tenter de débuter une nouvelle série de victoires ce soir. Cela commence par un succès contre les Spurs qui se retrouvent eux aussi dans une situation compliquée au sein de la conférence Ouest.

Malheureusement pour les Dubs, les nouvelles ne sont pas joyeuses avant de débuter la rencontre. Un joueur est d’ores et déjà forfait et deux autres pourraient le rejoindre.

Publicité

En cause ? La grippe. Il faut croire que c’est la période aux USA de tomber malade. Willie Cauley-Stein est absent pour ce soir étant touché, il n’a même pas fait le déplacement dans le Texas pour éviter de contaminer ses coéquipiers.

Le mal est pourtant fait avec D’Angelo Russell et Ky Bowman. Les deux meneurs sont incertains pour affronter San Antonio. Leur présence dépendra de l’évolution des symptômes dans la journée.

Publicité




Lire aussi | Match presque parfait et career-high pour Ian Mahinmi !

Après les blessures, voilà que les maladies se propagent dans le roster. Les Warriors n’ont décidément pas beaucoup de chances cette saison. Néanmoins ils ne sont pas les seuls puisque la grippe toucherait aussi le roster des Clippers.

Plusieurs joueurs comme Montrezl Harrell serait tombé malade. A surveiller de près donc par le staff médical afin d’éviter une contamination.

Publicité

Si les absences se confirment, Golden State va devoir faire avec une rotation très limitée pour ce soir. Russell et WCS étaient titulaires lors du dernier match, tandis que Bowman jouait 23 minutes contre Dallas. Une nouvelle fois cette saison, Kerr pourrait composer avec seulement 8 joueurs contre San Antonio. On rappelle que c’est le minimum pour jouer une rencontre NBA.

Publicité

Il vaut mieux qu’aucun Warrior ne se blesse dans les prochains jours.

Blessures, infirmerie Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus