Pourquoi toute notre rédaction vous remercie

Yahoo Sports (DR)

Alors que l’année 2019 touche à sa fin, on tenait à vous faire passer un petit message à l’aube d’une nouvelle décennie. Car l’aventure Parlons Basket, c’est aussi la vôtre.

Publicité

Publicité

Pratiquement 5 millions. Vous avez été pratiquement 5 millions de lecteurs à consulter nos articles au cours de l’année 2019. Un chiffre juste incroyable, que l’on aurait jamais imaginé il y a encore quelques mois en arrière.

En moins de deux ans, vous nous avez propulsé du rang de petit blog de passionnés à troisième (voire deuxième certains mois) plus gros média français spécialisé sur l’actualité de la NBA. Quelle dinguerie.

Publicité

Une croissance tellement folle que notre serveur géré en interne n’a pas supporté cet été. Certains s’en souviennent, le site a été indisponible pendant plusieurs heures consécutives en juillet, pendant la free agency. La raison est simple : vous étiez trop nombreux à nous lire. Un gros coup sur la tête côté rédaction, il nous a fallu trouver une société spécialisée et migrer le serveur en quelques heures seulement. Aujourd’hui, nous avons externalisé la structure pour plus de performances et de sérénité. Et vous vous en doutez, c’est beaucoup plus cher.

Cela nous fait d’ailleurs arriver sur le dernier point, les publicités présentes dans les articles. Certains lecteurs sont compréhensifs, d’autres moins. Vous vous en doutez, ces publicités sont nécessaires pour nous permettre de financer le site. Il s’agit de notre unique source de revenus, alors que nous sommes aujourd’hui une équipe de plusieurs personnes pour vous assurer un contenu 24 heures sur 24.

Publicité

Par votre simple acte de lecture, vous participez donc à la vie de notre média. C’est une façon beaucoup plus stylée d’aborder la problématique de la publicité, non ? Regardez par vous-même :

Publicité

Voilà, vous venez de participer à la vie de notre rédaction en survolant cette petite publicité. Ce ne sont quelques centimes d’euros, mais tellement importants pour nous aider à grandir. Vous comprenez maintenant pourquoi l’aventure Parlons Basket, c’est aussi la vôtre d’une certaine manière.

Nous arrivons maintenant sur une nouvelle décennie, qui espérons le sera tout aussi fructueuse que ces derniers mois. On ne va pas vous le cacher, on s’est arraché les cheveux à plus d’une reprise sur le site. On a sacrifié quasiment tous nos weekends depuis deux ans pour écrire. Mais le jeu en valait la chandelle. Vous êtes aujourd’hui 5 millions à nous lire. Et si demain vous étiez 10 ?

Merci du fond du coeur à ceux qui ont cru en nous dès les premières heures. On revient encore plus forts en 2020. Team work.

Sur ce, bon réveillon à tous, bonne année et soyez prudents sur la route.

L’équipe Parlons Basket

NBA 24/24