Euroleague – Trois absents côté Fenerbahçe avant d’affronter l’Olympiacos !

2019 était déjà compliqué pour la troupe de Zeljko Obradovic. Pour le premier match de la nouvelle année, le coach serbe doit encore composer avec des soucis.

Publicité

Nous sommes désormais en 2020 et l’Euroleague ne prend pas de pause. Dès ce soir débute le dix-septième round de la compétition. A 20h, l’Olympiacos affrontera le Fenerbahçe. Deux équipes références en Europe et pourtant, deux équipes en grande difficulté cette saison. Les grecs sont en perte de vitesse, un cycle se termine avec le duo Spanoulis-Printezis en fin de parcours (respectivement 37 et 34 ans).

Publicité

Pour les turcs, une page s’est tournée cet été avec sept départs dont Nicolo Melli ou Marko Guduric, pièces importantes dans le système Obradovic. Les arrivées majeures (Williams, De Colo, Westermann) annonçaient une saison ambitieuse pour le club d’Istanbul. Malheureusement c’est un cauchemar : les résultats ne sont pas là et le Fenerbahçe est quinzième avec un bilan de 5 victoires pour 11 défaites.

Publicité

Lire aussi | Un match annulé en ABA League pour des raisons de sécurité !

Les champions 2016-2017 viennent de terminer 2019 sur quatre défaites de suite, la pire série de leur saison. Andrew Albicy leur a subtilisé la victoire au buzzer, puis les turcs ont laissé échapper la victoire contre Valence dans un scénario totalement incroyable. Zeljko Obradovic doit aussi composer sans son joueur majeur, Jan Vesely, gêné depuis le round 9 par un problème au genou. Face à l’Olympiakos, le MVP de la dernière saison sera toujours absent. Sa blessure au plateau tibiale du genou droit est évaluée semaine après semaine et ne donne pas satisfaction au staff médical.

Publicité

Autres absences, celle d’Ahmet Duverioglu et du français Joffrey Lauvergne. Le premier est blessé tandis que le deuxième sera en civil, décision prise par son coach. Au final, ce sont bien trois intérieurs qui manquent à l’effectif du Fenerbahçe. Derrick Williams (2m03) ainsi que le nouveau venu, Malcolm Thomas (2m06), seront les seuls joueurs pour assurer le rôle de poste 5. Un casse tête avant de défier Nikola Milutinov (2m13) ou Willie Reed (2m11).

Publicité

Le Fenerbahçe est toujours dans une spirale négative. Mauvais résultats, un collectif pas encore en place mais aussi les blessures. 2020 commence bien mal.

Les dernières actualités