NBA – Enes Kanter trolle la ligue après son contrôle anti-dopage

Enes Kanter des Boston Celtics
(DR)

Victime d’un contrôle antidopage récemment, Enes Kanter prend ça comme souvent, avec le sourire. Au point de gentiment troller la ligue.

Publicité

13 points, 14 rebonds et surtout 6 contres, un career-high : voilà la ligne de stats d’Enes Kanter il y a un peu moins d’une semaine face à Charlotte. Seulement voilà, après cette performance inattendue, le Turc a dû passer par la case contrôle antidopage.

6 contres pour la première fois de ma carrière et maintenant on me fait faire un contrôle antidopage 😅 Merci NBA 🤦🏻‍♂️

Publicité

Si l’ancien des Knicks a autant pris l’affaire à la rigolade, c’est évidemment parce que les retours du contrôle ont été clean.

Hier, il était de nouveau présent sur les parquets face aux Hawks, et a encore livré une belle partition. Sa production statistique ? 14 points et 11 rebonds en 24 minutes, certes contre une équipe pas franchement réputée pour sa défense sous les panneaux.

Publicité




Lire aussi | Le message assassin de LeBron après la victoire contre les Pelicans

Kanter a même fait le buzz en signant un gros dunk, dont il a profité pour gentiment charrier la NBA :

Je suis prêt pour un autre contrôle antidopage 🤣🤷🏻‍♂️

Publicité

Le pivot n’est d’ailleurs pas le seul joueur à s’interroger sur le caractère « random » de ces contrôles cette saison, comme le prouve l’infographie plutôt fun de l’excellent compte Statmuse :

Publicité

Les contrôles antidopage, Enes Kanter préfère en rire. C’est déjà pas mal, puisque John Collins et Deandre Ayton, par exemple, n’ont pas ce luxe…

Buzz Enes Kanter NBA 24/24

Les dernières actus