NBA – Discussions sérieuses entre les Knicks et les Pistons ?

0

Sur le marché et sans doute tradé d’ici quelques semaines, Andre Drummond est bien sur le radar des Knicks. Et selon SNY, c’est du sérieux.

Publicité

On le sait depuis maintenant quelques semaines, c’est la reconstruction dans le Michigan. Les Pistons ont abandonné l’idée d’atteindre les playoffs et se préparent à une fin de cycle. La blessure de Blake Griffin n’a certainement rien arrangé aux histoires de l’équipe.

C’est pour cela qu’Andre Drummond est sur le départ. Le pivot devrait bien partir avant le 6 février prochain, date de la deadline.

Et première surprise hier soir via Shams Charania : les Knicks seraient présents dans les discussions. Une information rapidement confirmée dans la foulée par Ian Begley et SNY. Mais New York ne ferait pas « qu’explorer » ce trade, ce serait bien du sérieux selon la même source.

Pas de deal Knicks-Pistons pour Andre Drummond dans l’immédiat, mais les récentes conservations avec New York pour Drummond ne sont pas justes des discussions exploratoires.

Lire aussi | Une première en saison régulière pour LeBron qui imite le Shaq

On rappelle que les Knicks ont changé leur comportement sur le marché récemment. La franchise ne veut pas céder des vétérans, mais bien se renforcer pour le futur. Le nom de Drummond fait donc écho à cette rumeur.

Néanmoins le pivot est-il un bon choix ? A l’intérieur, la franchise possède déjà Mitchell Robinson qui affiche de belles promesses s’il réussit à se canaliser concernant les fautes.

Publicité

Si le deal se confirme, on peut penser que Robinson fera le voyage à Detroit, ce qui ne plairait pas beaucoup aux fans de la franchise, tous aficionados de Mitch et investis dans son développement. Randle ? Dennis Smith Jr ? Plus plausible. Mais il y a encore un monde avant de voir ce trade se produire, car les Hawks sont bien intéressés par Drummond malgré leur échec récent, tandis que les Mavs et les Celtics sont cités dans les bruits de couloir.

A ce jeu-là, l’équipe qui fera l’offre la plus intéressante devrait convaincre Detroit, mais attention à ne pas trop donner au risque de le regretter, surtout pour un joueur qui peut décider d’aller voir ailleurs cet été. D’ici le 6 février, ça devrait bien bouger.

Hawks ? Knicks ? Ailleurs ? La future destination d’Andre Drummond suscite beaucoup d’interrogations. A suivre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.