Publicité

NBA – Enes Kanter sort des stats réalisées seulement 3 fois dans l’histoire

La nuit a été faste pour des Celtics qui ont écrasé les Pelicans, menés par une prestation XXL de Jayson Tatum. Enes Kanter n’a pas été en reste avec une superbe performance en sortie de banc, réalisée seulement 3 fois dans l’histoire.

Publicité

140 à 105, les Celtics n’ont pas fait dans la dentelle la nuit dernière et ont écrasé des Pelicans totalement dépassés et minés par les absences. Menés par un Jayson Tatum étincelant et auteur d’une ligne de stats unique dans l’histoire, la franchise se relance après 3 défaites consécutives.

Enes Kanter, avec 22 points (10/13) et 19 rebonds en 24 minutes, a suivi les traces de son cadet et en a profité lui aussi pour marquer l’histoire :

Publicité

Enes Kanter est devenu le premier joueur à enregistrer au moins 22 points et 18 rebonds en moins de 24 minutes depuis Paul Silas en 1969. Le seul autre joueur à l’avoir fait est Dolph Schayes en 1961.

Publicité

Lire aussi | Les grosses stats du trio Caruso/Kuzma/ Rondo en l’absence de LeBron et AD

Auteur de ses records en saison au scoring et au rebond, le pivot turc n’a pas chômé en sortie de banc et a réalisé une performance plus vue depuis plus de 50 ans. Non rassasié, il a également marqué l’histoire de la franchise aux 17 titres en rejoignant un certain Larry Bird dans l’histoire :

Enes Kanter est le premier Celtic à signer 22+ points et 19+ rebonds en sortant du banc depuis Larry Bird en 1982.

Publicité




Vous l’avez bien compris, Enes Kanter a mis les petits plats dans les grands et s’est avéré extrêmement productif hier soir. Cela tombe bien, c’est pour ce type de feuilles de statst que les C’s l’ont signé cet été, et il confirme encore une fois qu’il peut beaucoup apporter en se focalisant sur les rebonds et le scoring.

Tournant à 9.1 points et 8.6 rebonds en seulement 19 minutes de jeu, le pivot aura son rôle à jouer cette saison avec Boston. En attendant, avec ses deux joueurs qui marquent l’histoire, les C’s conservent leur place sur le podium de l’Est, juste derrière le Heat et les intouchables Bucks.

Publicité

Toujours très productif en sortie de banc, Enes Kanter n’a pas fait les choses à moitié la nuit dernière, avec une prestation historique dans un temps de jeu limité.

Feed NBA 24/24