NBA – L’expulsion incompréhensible de Devin Booker

Devin Booker exclu sans raison
Capture d’écran : Twitter @DimeUPROXX

Dans les dernières secondes d’un match à l’issue déjà scellée, Devin Booker faisait ce qu’il sait faire de mieux, stat-padder (faire des stats inutiles dans un match déjà plié). Mais il a été coupé dans son élan par des arbitres totalement perchés.

Publicité

C’était une soirée comme les autres pour Devin Booker à Atlanta. Il a encore réussi un gros match sur le plan individuel à plus de 30 points, et son équipe a encore perdu… C’est la 44ème fois qu’un tel scénario se produit sur les 4 dernières saisons. Ça en dit long sur les Suns.

Alors voilà, quand les matchs sont pliés, D-Book a pour habitude de marquer encore et encore pour gonfler un peu ses stats (ce qui s’était produit lors de son match à 70 points face aux Celtics). Cette nuit, avec 1m30 à jouer, un retard de 11 points et un Trae Young en feu en face, l’arrière est encore sur le terrain à scorer. C’est le moment choisi par les arbitres pour lui voler la vedette en lui infligeant sa deuxième faute technique, synonyme d’expulsion, pour une raison imaginaire.

Publicité

Lire aussi | Ja Morant sanctionne l’horrible défense de James Harden et le trahstalk derrière

Publicité

Dans le règlement, il est interdit de rester accroché au panier. Sauf quand c’est nécessaire pour retrouver l’équilibre et atterrir en sécurité… Dans ce cas, Booker a clairement les jambes qui partent en avant sur son dunk. Et s’il avait lâché l’arceau de suite, il aurait sans doute volé, et serait retombé sur le dos. Il était clairement obligé de s’accrocher une petite seconde. Mais les arbitres n’en avaient visiblement rien à faire.

Publicité

En étant privé sans raison d’1 minute et 30 secondes de match, Booker a terminé avec 39 points, 7 rebonds, 3 passes et 2 interceptions. Nul doute que sans son expulsion, il serait allé chercher les 40 pions. Dommage.

Devin Booker NBA 24/24 Phoenix Suns Vidéos, highlights

Les dernières actualités