NBA – Record de franchise à trois points aux Celtics pour… Marcus Smart !

0

Un énorme coup de chaud, voilà comment résumer la prestation de Marcus Smart hier soir. L’arrière des Celtics a carrément planté un record de franchise pour les siens.

Publicité

Connu pour ses qualités défensives à son arrivée dans la ligue, Marcus Smart a réussi au fil du temps à se développer un vrai tir à trois points. Au point même que Brad Stevens s’est mis à lui dessiner des systèmes afin d’exploiter ses qualités derrière l’arc.

Hier soir, l’arrière a confirmé toute la confiance placée en lui par son coach avec un record de franchise à la clé à trois points. Oui, Marcus Smart est le nouveau détenteur de ce record à Boston.

Il fallait le voir venir et à vrai dire, même les fans des Celtics ne s’y attendaient pas. Pourtant c’est bien Smart qui a marqué 37 points hier soir, avec 11 tirs primés sur 22 tentatives !

Lire aussi | Zion Williamson somnole encore sur le banc des Pels

Problème majeur néanmoins : les Celtics ont perdu, 123-119, contre les Suns d’un grand Devin Booker (39 points). Toujours est-il que Smart est dans l’histoire des Celtics puisqu’il s’agit bien évidemment d’un record de franchise.

Il est également le 11ème joueur de l’histoire à marquer au moins 11 trois points dans un match de saison régulière.

Publicité

L’arrière a aussi été précieux dans les autres compartiments du jeu. Si l’on pousse les statistiques, il est le seul joueur de l’histoire à compiler plus de 10 tirs à trois points, 8 passes et 4 interceptions. Un match complet pour Smart, mais l’absence de Kemba Walker a définitivement fait mal aux verts.

Un match historique pour Marcus Smart. Mais sans la victoire, on doute qu’il en soit satisfait.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.