NBA – Record de franchise à trois points aux Celtics pour… Marcus Smart !

Record de franchise à trois points aux Celtics pour... Marcus Smart !
Mary Schwalm

Un énorme coup de chaud, voilà comment résumer la prestation de Marcus Smart hier soir. L’arrière des Celtics a carrément planté un record de franchise pour les siens.

Publicité

Connu pour ses qualités défensives à son arrivée dans la ligue, Marcus Smart a réussi au fil du temps à se développer un vrai tir à trois points. Au point même que Brad Stevens s’est mis à lui dessiner des systèmes afin d’exploiter ses qualités derrière l’arc.

Hier soir, l’arrière a confirmé toute la confiance placée en lui par son coach avec un record de franchise à la clé à trois points. Oui, Marcus Smart est le nouveau détenteur de ce record à Boston.

Publicité

Il fallait le voir venir et à vrai dire, même les fans des Celtics ne s’y attendaient pas. Pourtant c’est bien Smart qui a marqué 37 points hier soir, avec 11 tirs primés sur 22 tentatives !

Publicité

Lire aussi | Zion Williamson somnole encore sur le banc des Pels

Problème majeur néanmoins : les Celtics ont perdu, 123-119, contre les Suns d’un grand Devin Booker (39 points). Toujours est-il que Smart est dans l’histoire des Celtics puisqu’il s’agit bien évidemment d’un record de franchise.

Il est également le 11ème joueur de l’histoire à marquer au moins 11 trois points dans un match de saison régulière.

Publicité

L’arrière a aussi été précieux dans les autres compartiments du jeu. Si l’on pousse les statistiques, il est le seul joueur de l’histoire à compiler plus de 10 tirs à trois points, 8 passes et 4 interceptions. Un match complet pour Smart, mais l’absence de Kemba Walker a définitivement fait mal aux verts.

Publicité

Un match historique pour Marcus Smart. Mais sans la victoire, on doute qu’il en soit satisfait.

Boston Celtics Marcus Smart NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actualités