NBA – Jaxson Hayes réagit à son pétage de plomb

Jayson Hayes réagit à ses propos
Tyler Kaufman

Non sélectionné pour le Rising Stars Challenge, Jaxson Hayes n’avait pas hésité à insulter la NBA sur les réseaux sociaux. Quelques heures après ce pétage de plomb, le jeune joueur a réagi à ses propos et s’est platement excusé.

Publicité

Hier soir, les joueurs sélectionnés pour le Rising Stars Challenge du All-Star Weekend étaient dévoilés et, Jaxson Hayes ne faisait malheureusement pas partie de cette liste. Ulcéré par cette non-sélection, le jeune pivot s’était emporté lors d’un live Instagram, causant ainsi un petit scandale sur la planète NBA.

Insultant ouvertement la ligue en des termes très crus, Hayes avait tout simplement pété un câble. Une erreur de jeunesse qui ne manquera sans doute pas d’entraîner une grosse amende. Une fois la frustration redescendue, il a publié un message d’excuses sur Instagram :

Publicité

Je tiens à m’excuser pour mes actions d’aujourd’hui. J’ai fait preuve d’un très mauvais jugement et j’ai utilisé un langage inexcusable dans un moment de frustration. Ce que j’ai dit ne représente en aucun cas qui je suis !

Publicité




Lire aussi | L’émouvante séquence entre LeBron et Anthony Davis, le King en larmes

Je suis extrêmement chanceux et reconnaissant de jouer en NBA, de représenter les New Orleans Pelicans et de rendre ma famille et mes amis fiers. Je ne ferais jamais rien qui puisse compromettre la possibilité que j’ai de jouer au jeu que j’aime et d’avoir un impact positif sur les autres.

Je tiens à féliciter tous les joueurs qui ont été sélectionnés pour le Rising Stars Game. Tous les joueurs ont travaillé extrêmement dur cette saison et méritent amplement cet honneur. Je ne veux absolument pas leur retirer le moindre mérite.

Je suis désolé pour tous ceux que j’ai déçus – les fans, ma famille et mes amis, Mme Benson et l’organisation des Pelicans, mes entraîneurs et mes coéquipiers, et la NBA. Je promets d’apprendre et de grandir à la suite de cette erreur.

Publicité

Vous l’avez bien compris, la remontée de bretelles a dû être sévère pour le jeune joueur. Se rendant sans doute compte que ses déclarations ont été déplacées, il n’a pas manqué de rédiger un long message d’excuses afin de tenter d’éteindre le feu. Malheureusement pour lui, il relèverait du miracle d’échapper à une sanction d’Adam Silver.

Néanmoins, l’erreur est humaine pour un gamin de 19 ans, et on peut espérer que Hayes se serve de l’épisode pour prendre du plomb dans l’aile. Si l’amende devrait être salée, on lui donne rendez-vous l’année prochaine pour le Rising Stars Challenge. Au vu de son potentiel et de sa première saison plus que correcte, il ne manquera sans doute pas de figurer parmi les principaux candidats.

Publicité

Embarrassé, Jaxson Hayes a dû passer par la case excuses. Une erreur de jeunesse qui ne manquera sans doute pas de le faire casquer avec une amende salée.

Déclarations NBA 24/24 New Orleans Pelicans

Toute l'actu NBA