NBA – Enes Kanter réagit avec humour aux mesures du coronavirus

(DR)

Visiblement très préoccupé par la propagation de l’épidémie aux États-Unis, Enes Kanter a de nouveau évoqué le coronavirus sur son compte Twitter, cette fois-ci sur le ton de l’humour.

Publicité

En ce premier jour sans match NBA pour cause de suspension de la ligue, le seul sujet abordé par les joueurs sur les réseaux sociaux ne fera aucun surpris. Doncic, KD, Lou Will, Giannis… Les réactions des stars aux impacts du coronavirus ne manquent pas sur la toile, mais c’est bien Enes Kanter qui faisait partie des précurseurs à s’aventurer sur ce terrain épineux.

Le pivot des Celtics, pour ce qui sera peut-être le dernier match de sa saison face aux Pacers, dans la nuit de mardi à mercredi, avait ainsi arboré des chaussures customisées à l’aide d’un message de sécurité sanitaire. Un point qui semble particulièrement lui tenir à cœur et sur lequel il prend le maximum de précaution, comme il l’a fait comprendre avec humour sur son compte Twitter.

Publicité

Lire aussi | Pourquoi tous les joueurs ne se soumettent pas à un test de dépistage pour le coronavirus ?

« Moi après m’être lavé les mains pendant 20 secondes pour la 57e fois en une journée. »

Publicité

Le joueur turc applique donc bien les consignes données par le gouvernement américain et les spécialistes de santé, mais comme à son habitude, sans manquer d’humour bien évidemment. Une démarche louable et des plus nécessaires, étant donné que son équipe fait partie de celles placées en quarantaine après avoir affronté récemment le Jazz.

Sans possibilité de s’entraîner avec ses coéquipiers dans ce contexte, Kanter a tout le temps de faire attention à son hygiène. À voir si cela lui permettra de revenir transformé en Terminator sur les terrains une fois la suspension de la saison régulière levée.

Publicité

Jamais le dernier pour faire l’idiot sur ses réseaux sociaux, Enes Kanter est cette fois parvenu à allier humour et message de santé public. On applaudit des coudes.

Boston Celtics Buzz Déclarations Enes Kanter NBA 24/24

Les dernières actualités