NBA – Le « Tour de France » des Warriors pendant le confinement

Klay Thompson, Draymond Green et Steph Curry des Warriors
Forbes (DR)

Depuis plusieurs jours, tous les joueurs de NBA sont contraints de s’entrainer individuellement depuis chez eux. Mais le prix de la meilleure parade pour continuer les workouts collectifs est largement attribué aux Warriors, avec leur « Tour de France » improvisé. Explications.

Publicité

Les joueurs NBA ne voient pas simplement les routines liées aux matchs chamboulées depuis quelques semaines. Ce sont toutes leurs pratiques d’entrainement, et par conséquent leur quotidien entier, qu’il faut repenser de fond en comble, tout cela à cause du coronavirus.

Les franchises ont en effet été priées de clôturer les installations à cause de la crise sanitaire, et plusieurs états américains ont même instauré des mesures de confinement pour leur population. Parmi ces derniers, la Californie, où se trouvent pas moins de quatre équipes de la ligue, dont les Warriors.

Publicité

Finis pour Steph Curry et ses coéquipiers les entraînements à plusieurs. Ils doivent désormais se contenter de séances privées chez eux, avec l’équipement à leur disposition. Et si ces derniers n’ont pas pu récupérer les machines de leur franchise à l’image des Bucks, ils possèdent cependant pour la plupart le même appareil : un vélo d’appartement.

Mais il ne s’agit pas de n’importe quel vélo d’intérieur. Ceux utilisés par les Warriors sont ainsi appelés « peloton bike » et permettent d’effectuer des séances de cardio simultanément avec d’autres utilisateurs, mais aussi de comparer en temps réel les performances. Une méthode d’entraînement que certains joueurs de la Baie ont visiblement bien adopté, selon Ben Cohen du Wall Street Journal.

Voir aussi | Stephen Curry fait faire des pompes et abdos à son fils de… 1 an et demi

Publicité




Steph Curry possède un « peloton bike » chez lui. Et il n’est pas le seul : les Warriors effectuent ainsi une balade groupée tous les matins.

Une invitation est envoyée sur un groupe Slack (une messagerie instantanée, ndlr) Curry admet qu’il a manqué un cours parce qu’il n’avait pas vu le message puis un cycliste à la compétitivité folle du nom de Draymond Green tente de détruire tous ceux autour de lui, selon une personne familière avec ces balades.

Que ce soit sur les parquets ou sur la selle, Draymond Green ne change donc pas son attitude et se montre sans merci pour ses adversaires, coéquipiers en temps normal ou non.

Publicité

Curry, lui, reconnait volontiers dans les colonnes du WSJ qu’il ne se place pas encore au niveau de Green, mais qu’il compte bien améliorer ses performances sur les pédales d’ici les prochaines semaines :

Dans le « Tour des Warriors » (référence au Tour de France, ndlr), je suis au-dessus de la moyenne, mais je ne suis pas encore sur le podium.

Je dois trouver la solution pour pouvoir y être. On peut toujours trouver des objectifs à se fixer. 

Publicité

Les étapes des prochains jours promettent d’être électriques, bien qu’à distance, chez les Warriors. Il ne manque plus qu’à les diffuser sur les chaines nationales américaines et le « Tour » sera joué.

Buzz Déclarations Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus