NBA – La réaction de 2 Warriors tradés qui a surpris le front office

D'Angelo Russell, Alec Burks des Warriors et Coby White des Bulls
(crédit : DR)

Quitter une équipe au bilan désastreux pour une équipe qui joue le titre, voilà une superbe nouvelle, n’est-ce pas ? Et bien pas pour tout le monde, ce qui a beaucoup surpris le GM des Warriors.

Publicité

Il y a quelques mois de cela, quand le monde était encore à peu près normal et que la NBA suivait son cours, les Warriors ont fait partie des franchises qui ont agité la deadline. Et pas qu’un peu. Il y a bien sûr eu le trade entre D’Angelo Russell et Andrew Wiggins, mais aussi un move de second plan.

Ce move, c’était le départ d’Alec Burks et Glenn Robinson à l’autre bout du pays, du côté de Philadelphie, en échange de trois picks de second tour de Draft pour Golden State.

Publicité

Seulement voilà : en apprenant qu’ils allaient devoir quitter une équipe au bilan piteux de 12 victoires pour 40 défaites, dont la dernière en date était de 41 points aux mains des Nets, pour rejoindre un prétendant au titre à l’Est, Burks et Robinson ont été… déçus.

Lire aussi | Le joueur all-time similaire à Curry selon Kerr

Si le GM Bob Myers en rigole aujourd’hui, il avoue ne pas avoir tout compris en apprenant la nouvelle aux deux hommes :

Au début, ça a été un point de confusion. Je ne comprenais pas pourquoi ils étaient énervés (rires)

Burks et Robinson, eux, savaient pertinemment pourquoi. Malgré la saison galère à Golden State, ils étaient conscients que les Warriors allaient revenir en grâce pour la saison 2020-2021, visant potentiellement le titre. D’autre part, la fameuse culture de la franchise de la Baie est un aimant pour beaucoup de joueurs :

C’est très dur de créer un environnement où les gens sont heureux de venir au boulot tous les jours malgré un tel contexte de défaite. Je tire mon chapeau à Steve Kerr et aux gens qui sont autour des joueurs au quotidien.

Publicité

Pour rappel, Glenn Robinson et Alec Burks sortaient de leur meilleure saison en carrière, avec respectivement 13 et 16 points de moyenne. Des chiffres évidemment drastiquement revus à la baisse pour les deux hommes du côté de Philadelphie, même si leur production a été significative avec 7 et 10 points en Pennsylvanie.

Publicité

Être triste de quitter une équipe avec le pire bilan de la ligue pour aller jouer le titre, c’est donc possible. Ces Warriors sont décidément des précurseurs en tout !

Golden State Warriors NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus