Publicité

NBA – Shaq tease le déménagement d’une franchise dans une nouvelle ville !

Shaquille O'Neal s'en prend à nouveau à Dwight Howard
(DR)

La NBA va-t-elle s’implanter dans une nouvelle ville prochainement, et non des moindres ? Shaquille O’Neal a quelques infos sur le sujet, et il nous met l’eau à la bouche.

Publicité

C’est un fantasme récurrent et de tous temps chez les fans NBA : dans quelle ville une nouvelle franchise pourrait-elle voir le jour ou être déplacée ? Depuis le départ des Sonics de Seattle il y a une décennie, la ville entière rêve d’un comeback, et les voix sont nombreuses en ce sens.

Autre destination rêvée des amateurs de basket : Las Vegas. Et d’après les infos de Shaquille O’Neal, Sin City pourrait bel et bien avoir droit à son équipe NBA dans les prochaines années !

Publicité

Dans « The Big Podcast », où était invité l’imitateur et humoriste Frank Caliendo, le Diesel a eu ces quelques mots qui enflamment tout le monde :

J’entends des bruits de couloirs qui indiquent qu’il y a deux équipes en vente en NBA, et l’une d’entre elles pourrait bien aller à Vegas.

Lire aussi | L’implacable stratégie d’investissement du Shaq

Précisons d’abord que Shaq n’est dans ce cas précis pas « juste » un ancien joueur qui donne son avis. Il est actionnaire minoritaire des Kings, et c’est donc l’exécutif qui parle ici, avec toutes les informations qu’il récolte et qu’il entend dans les cercles NBA.

Rien n’est officiel, évidemment, mais on sait que Las Vegas est une ville qui revient souvent lorsqu’une expansion est évoquée. Aucune franchise n’est établie dans le Nevada, et l’attractivité des lieux ne pourrait être que bénéfique à la NBA. Quant aux joueurs, on imagine qu’ils ne seront pas franchement peinés de se déplacer du côté de Sin City…

Las Vegas
(DR)

Publicité

Pour l’instant, Las Vegas et la NBA, ça se limite à la Summer League et au mode MyGM sur 2K. Mais il y a un an, Adam Silver ouvrait grandement la porte, évoquant l’intérêt qu’il décelait dans cette ville, et laissant entendre que si une franchise souhaitait déménager, Vegas serait parmi les premières considérées.

Forcément, ces propos font écho à ceux du Shaq, et il n’est pas farfelu de se mettre à espérer…

Publicité

Une franchise NBA à Las Vegas ? On semble en prendre le chemin, et les fans en salivent d’avance. Pour recruter les free agents, il y a en tout cas déjà quelques arguments de taille…

Buzz NBA 24/24 Shaquille O'Neal

En direct : toute l'actu NBA