NBA – « Depuis quand LeBron a-t-il dépassé Magic dans l’histoire ?! »

Inquiétude coude LeBron
UPI.com (DR)

Déchainé depuis la révélation du classement all-time d’ESPN, Jalen Rose s’en est encore pris à LeBron James, remettant en cause sa place de deuxième par le biais d’un parallèle avec Magic Johnson.

Publicité

Malgré les nouvelles enthousiasmantes qui nous parviennent quant à la reprise de la saison NBA, celles-ci n’apparaissent pas comme l’actualité principale du moment sur la planète basket. En cause, le classement des 74 meilleurs joueurs de l’histoire dévoilé récemment par ESPN, et certains choix pour le moins discutables.

Dans ce type de listes qui font toujours l’objet d’une part de subjectivité, le Top 10 se place comme toujours la portion la plus sujette aux débats. Celle du géant des médias sportifs américains n’a donc pas manqué à la règle, et voit par exemple la 9ème place de Kobe Bryant diviser l’opinion publique.

Publicité

Ce n’est néanmoins pas le sort attribué au Mamba qui laisse perplexe Jalen Rose, mais bien celui de LeBron James. Fréquemment opposé à Michael Jordan dans le débat du GOAT, ce dernier n’occupe « que » la seconde place du fameux classement ESPN. Une position que le leader des Lakers peut déplorer, mais qui devrait même être bien plus basse d’après Rose.

Ce jeudi, dans l’émission « Get Up », l’ancien des Pacers et des Raptors avait notamment expliqué ce qui différenciait Jordan et LeBron, et qui plaçait de fait le King derrière son rival. Il a ainsi poursuivi son argumentation en s’interrogeant sur le crédit qui lui est accordé, le plaçant en comparaison avec une autre légende des Lakers, à savoir Magic Johnson.

Lire aussi | « Si on parle purement de basket, LeBron James est le GOAT »

Publicité

Comment LeBron James a-t-il atterri à la deuxième place ? Quand vous commencez à parler des classements all-time, vous devez trancher entre de grands joueurs, et je vais vous nommer les quatre joueurs de mon Mont Rushmore qui ont accompli plus que LeBron James, qui ont été plus dominants : Michael Jordan, Kareem Abdul-Jabbar, Bill Russell et Magic Johnson… Tous ces gars ont des choses que LeBron espère encore posséder un jour.

Et enfin, je sais qu’il a une chance de remporter un titre avec les Lakers et s’il y parvient, il surpassera ce gars, mais depuis quand LeBron est passé devant Magic Johnson ? J’ai raté quelque chose ?

Publicité

Je sais qu’il a participé à 9 Finales en 17 ans. Mais Magic en a fait 9 en 12 ans ! Je sais que LeBron a 3 bagues. Magic en a 5. Magic est le meilleur passeur all-time, et était un monstre de la nature en tant que seul meneur de 2m06 dans l’histoire. Ah oui, et il reste le meilleur à avoir jamais évolué à son poste.

Contrairement à ce qu’avance Jalen Rose, sur le plan purement statistique, Magic n’apparait qu’à la 5ème place du classement des meilleurs passeurs de l’histoire, avec près de 5.000 unités de moins que John Stockton, numéro 1 de cette liste. Cependant, son argumentaire pourrait être validé par une partie de la communauté, rien qu’avec les chiffres qu’il évoque. Encore une fois, ce n’est qu’une question d’opinion personnelle.

Publicité

Sa deuxième place au classement all-time prise pour acquis par de nombreux fans, LeBron James devrait-il apparaitre derrière Magic Johnson dans ce genre de listes ? On vous laisse maîtres de votre jugement.

Déclarations LeBron James Magic Johnson NBA 24/24

Les dernières actualités