NBA – Des chaussures de Michael Jordan deviennent la plus chère paire du monde !

Une paire de Air Jordan 1 a été vendue plus de 560 000$
HighSnobiety (DR)

Avec le succès de The Last Dance, le business autour des objets ayant appartenu à Michael Jordan trouve un second souffle auprès des acheteurs. Preuve de ce regain d’intérêt, une paire de Jordan 1 portée par MJ est devenue la plus chère de l’histoire ! Les chiffres font tourner la tête.

Publicité

10 acheteurs potentiels, répartis dans 6 pays et 4 continents. Une paire de chaussures au centre de l’attention, et une enchère finale qui a dépassé le demi-million de dollars… La vente d’une paire de Jordan 1 a affolé les collectionneurs du monde entier ces derniers jours. En même temps, l’annonce publiée par Sotheby’s, responsable de la vente, faisait rêver.

Produite entre février et avril 1985, Michael Jordan a porté la paire mise en vente, à un moment crucial de son début de carrière. Il a popularisé ce modèle. Jordan a porté des chaussures de taille différente toute sa carrière. La paire est en taille 47.5 à gauche, et 48 à droite.

Publicité

Au final, il aura fallu attendre les derniers instants de la vente pour voir les enchères s’envoler… Sur les 20 dernières minutes, le prix de cette paire légendaire a augmenté de 300 000$ ! L’enchère finale est tout simplement ahurissante pour une paire de chaussures, aussi mythique soit-elle.

Lire aussi | En 2020, combien pèse Michael Jordan financièrement ?

Sotheby’s est fier d’annoncer qu’une paire de Jordan 1 portée en match et signée par Michael Jordan en 1985, a été vendue pour 560 000$. La paire a dépassé de plus de 3.5x l’estimation de base, qui était de 150 000$.

Cette somme folle permet aussi à ces Jordan 1 de devenir les chaussures les plus chères de l’histoire ! Le précédent record était détenu par les Nike 1972 Waffle Racing Flat « Moon Shoe », vendues pour 437 500$ en juillet 2019.

Publicité




Ce qui rend cette paire vendue si unique, c’est qu’elle est obligatoirement l’une des toutes premières portées par His Airness. Il a en effet porté ce modèle précis jusqu’au 29 octobre 1985, date à laquelle il s’est cassé le pied. Ensuite, il a du porter une version adapté à sa blessure.

Publicité

On savait que The Last Dance allait faire revenir Michael Jordan sur le devant de la scène, mais à ce point… En tout cas, MJ est sans doute ravi de ce nouveau record à ajouter à sa collection déjà immense.

Buzz Michael Jordan NBA 24/24 Sneakers

Feed NBA 24/24