NBA – La révélation de Michael Jordan après le sixième titre

Michael Jordan tenant le trophée Larry O’Brien de champion NBA, en 1991
Ken Levine

Après un sixième titre acquis et la fin de la « dernière danse » pour Michael Jordan et les Bulls, tout n’était peut-être pas terminé pour ce groupe. C’est ce que Sa Majesté a révélé dans le dernier épisode de son documentaire.

Publicité

Avec la diffusion des deux derniers épisodes de The Last Dance, on a pu apprendre un paquet de choses concernant Michael Jordan et sa dernière saison aux Bulls. Elle a été une réussite avec un sixième titre et une victoire contre le Jazz, mais la fête aurait pu continuer…

En effet, le propriétaire des Bulls, Jerry Reinsdorf, avait conscience qu’il était difficile de garder l’équipe en l’état, après un nouveau titre. Les joueurs comme Scottie Pippen, ou bien Dennis Rodman, allaient être courtisés, et pas qu’un peu.

Publicité

Est-ce qu’il avait tort ? Jordan semble le penser. Dans le dernier épisode de TLD, que les joueurs ont visiblement encore adoré, il a révélé avoir eu envie de signer un contrat d’un an, et de prolonger l’aventure pour la saison 1998/99. Et selon lui, tout le monde aurait suivi :

En 1998, Krause avait déjà prévenu au début de la saison que Phil Jackson pouvait faire un 82/0, il ne reviendrait pas en tant que coach. Quand Phil a dit que c’était la dernière danse, c’était la dernière danse. Nous savions qu’ils n’allaient pas conserver l’équipe.

Lire aussi | Ce qui étonne le plus la fille de Michael Jordan dans The Last Dance

Maintenant, ils auraient pu le faire au début de l’année. Pourquoi dire cela au départ ? Si tu demandais aux gars qui ont gagné en 98, Steve Kerr, Dennis Rodman, bla bla bla, on te donne un contrat d’un an pour aller chercher un 7ème titre, est-ce que tu crois qu’ils auraient signé ? Oui, ils auraient signé. Est-ce que j’aurais signé ? Oui, j’aurais signé pour un an.

Est-ce que Phil aurait suivi ? Oui. Maintenant pour Pippen, tu aurais probablement eu besoin de le convaincre, mais si Phil était partant, si Dennis était partant, si MJ était partant pour un 7ème ? Pip n’allait pas manquer ça.

Publicité

Si Jerry Krause avait changé d’avis, ou si le proprio avait insisté, la dernière danse aurait donc pu se prolonger. Est-ce que Jordan aurait pu remporter un nouveau titre ? Largement possible. Au final, les Bulls se sont séparés, et n’ont jamais pu défendre leur titre correctement.

Publicité

Michael Jordan était partant pour un 7ème titre, de quoi appuyer son règne sur le reste de la ligue. Malheureusement, les dirigeants des Bulls ne l’ont pas vu ainsi.

Chicago Bulls Déclarations Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus