NBA – « Je prendrais Klay Thompson plutôt que Reggie Miller »

Toujours enclin à lancer des débats avec ses déclarations, Kendrick Perkins a cette fois-ci lancé la discussion entre deux shooteurs d’élite, à savoir Klay Thompson et Reggie Miller. Et l’ancien pivot n’est pas le seul à vanter les qualités de l’arrière des Warriors.

Publicité

Lassés du débat entre LeBron James et Michael Jordan ? Désireux de voir de nouveaux noms originaux mis en confrontation ? Rassurez-vous, Kendrick Perkins est là pour vous. Lorsqu’il ne défend pas le King dans le duel cité ci-dessus, l’ancien pivot aime faire interagir ses abonnés sur les réseaux sociaux en lançant ses propres discussions.

Ce mardi, il a ainsi livré sur Twitter son opinion dans la confrontation virtuelle entre deux arrières réputés pour leur tir, nuls autres que Klay Thompson et Reggie Miller. Pour la régler, le consultant d’ESPN applique l’argument implacable selon lui du bilan collectif, qui permet au joueur des Warriors de l’emporter.

Publicité

Ils sont tous les deux quintuples All-Stars, mais l’un d’eux à 3 bagues !!!! Vous prenez qui ?

Avec tout mon respect pour le grand Reggie Miller, je suis obligé de choisir Klay Thompson sur ce coup !!! 🤷‍♂️

Lire aussi | Le réalisateur de TLD fait une grosse révélation sur Reggie Miller

Publicité




Si la décision est limpide pour Perk, ce genre de débats se heurte toujours à la frontière générationnelle entre les deux joueurs qu’il implique. Klay aurait-il été capable d’afficher un niveau de All-Star à l’époque de Uncle Reg ? Il récolte en tout cas un avis on ne peut plus favorable de la part de B.J. Armstrong, ancien coéquipier de Michael Jordan aux Bulls, et récent invité de First Take.

L’un des joueurs qui excellerait le plus dans cet ère serait Klay Thompson. C’est un grand arrière, qui joue physique et de la même manière que les arrières jouaient à cette époque. On posait des systèmes où l’arrière devait apporter du spacing et était capable de remporter son matchup. Je pense qu’il aurait été assez grand pour le faire chaque soir.

Publicité

Aurait-il cependant pu présenter un palmarès supérieur à celui de Reggie Miller ? Rien n’est moins sûr, puisque cela aurait dépendu de la franchise dans laquelle il se serait retrouvé. Pour Armstrong, néanmoins, Thompson aurait eu de quoi déranger n’importe quel adversaire direct dans les années ’90, aussi prestigieux soit-il.

C’est le prototype de l’arrière qui s’intègrerait parfaitement dans cette ère et dans le jeu qui était développé. Il a la bonne mentalité, et le bon comportement pour ça. Je le vois bien jouer contre Joe Dumars, Clyde Drexler, Michael Jordan. Et il poserait des problèmes.

Publicité

Même si Kendrick Perkins ne semblait pas avoir besoin d’aide pour prendre sa décision dans ce duel, B.J. Armstrong lui a servi sur un plateau. Défenseurs de Reggie, on attend vos arguments.

Déclarations Golden State Warriors Kendrick Perkins Klay Thompson NBA 24/24

Les dernières actus