Publicité

NBA – Austin Rivers crée le meneur ultime à partir de 5 joueurs

austin rivers face à stephen curry
Rockets Wire – USA Today (DR)

Au jeu des passe-temps fantaisistes auxquels aiment s’adonner les stars NBA, celui de la création du joueur ultime tient une bonne place. Austin Rivers a, lui, tenté de composer le meilleur combo-guard possible, et sa liste réserve quelques choix étonnants.

Publicité

Quand on pense que les occupations commencent à manquer plus de trois mois après l’interruption de la saison, les personnalités NBA trouvent toujours un bon moyen de passer le temps. Lorsqu’elles n’évoquent pas le débat du GOAT, celle-ci s’amusent par exemple à constituer le meilleur basketteur possible en prenant les caractéristiques de plusieurs joueurs.

Ce n’est pas exactement l’exercice auquel s’est prêté Austin Rivers. L’arrière des Rockets, qui possède son propre show « Go Off with Austin Rivers » sur Uninterrupted, y a été appelé à composer le combo-guard ultime. Il a pour cela pris comme références une majorité de stars actuelles, tout en citant un ancien meneur de choix.

Publicité

Lire aussi | Gilbert Arenas donne les 3 stars actuelles à qui il voudrait se mesurer… et en tacle une

Pour la défense, je prendrais la mienne. Je veux que mon combo-guard ait le corps de Penny (Hardaway), les qualités athlétiques de Russell Westbrook, je veux qu’il ait la portée de Damian Lillard, les mains de Kyrie et ma défense. Ce serait mon combo-guard parfait.

Premier constat : le fiston Rivers ne manque pas de confiance en lui. Sa défense n’a jamais été particulièrement vantée outre mesure par les observateurs, ce qui ne l’empêche pas de glisser son nom dans sa bucket list pour ses talents dans le domaine.

Publicité




Le choix du corps de Penny Hardaway pourrait se révéler tout aussi surprenant. Certes, le meneur iconique du Magic pouvait s’appuyer sur ses 2m01 à son poste, mais n’a pas été épargné par les blessures dans la suite de sa carrière. Des pépins physiques qui l’ont d’ailleurs empêché d’emprunter la trajectoire que beaucoup lui prédisaient.

Publicité

Alors, capables d’établir un meilleur combo-guard idéal que celui d’Austin Rivers ? On parie d’ores et déjà que vous ne le suivrez pas dans son choix pour l’aspect défensif, et on vous comprend.

NBA 24/24

Feed NBA 24/24