NBA – La puissante déclaration de Michael Jordan dans l’affaire George Floyd

0

Alors que le monde est toujours en colère après le décès de George Floyd lundi dernier, Michael Jordan s’est exprimé sur le dossier. Comme tous, l’ancienne gloire des Bulls est montée au créneau.

Publicité

Une semaine après le meurtre de George Floyd, les manifestants ne décolèrent pas, bien au contraire. De nombreux rassemblements ont toujours lieu à travers le pays, au point que l’armée a été appelée dans certaines villes. L’arrestation du policier responsable de la mort de Floyd n’a rien arrangé.

Depuis, de nombreuses personnes dans le monde de la NBA ont déjà réagi, comme LeBron James, ou encore Steve Kerr. Ce dimanche soir, c’est Michael Jordan qui est sorti de son silence dans un communiqué.

Je suis profondément attristé, peiné et simplement en colère. Je vois et ressens la douleur, l’indignation et la frustration de chacun. Je suis solidaire envers tous ceux qui dénoncent le racisme et la violence à l’égard des gens de couleur dans ce pays. Nous en avons assez.

Lire aussi | JR Smith révèle avoir tabassé un jeune dans les manifs pour George Floyd !

Je ne possède pas les réponses, mais nos voix collectives montrent notre force et l’incapacité d’être divisé par les autres. Nous devons nous écouter les uns les autres, montrer de la compassion et de l’empathie, et ne jamais tourner le dos à cette brutalité insensée.

Nous devons continuer à exprimer pacifiquement l’injustice et demander des comptes. Notre voix unifiée doit mettre la pression sur nos dirigeants afin de modifier les lois, ou alors nous devons utiliser notre voix pour créer un changement systémique. Nous devons tous faire partie de la solution, et nous devons travailler ensemble pour assurer la justice pour tous.

Je suis de tout coeur avec la famille de George Floyd, et avec les innombrables autres dont la vie a été prise à cause de brutalité insensée et par des actes de racisme et d’injustice.

Un message puissant de la part de Michael Jordan, dont la sortie était attendue par beaucoup. Voilà qui est fait.

Les commentaires sont fermés.