NBA – Steve Kerr révèle son étonnant moment préféré de la dynastie Warriors

Steve Kerr pendant un match des Warriors.
(DR)

Steve Kerr a vécu de grands moments de basket depuis son arrivée à la tête des Warriors en 2014. Pourtant, son meilleur souvenir n’a rien à voir avec l’un de ses 3 titres, ni avec la saison record de son équipe en 2016. Non, son plus beau moment, il l’a vécu avant même d’avoir remporter son premier titre. Il raconte.

Publicité

Steve Kerr est un OVNI dans l’histoire de la NBA. Non seulement parce qu’il est le dernier joueur de la ligue à avoir remporté 4 titres consécutifs (de 1996 à 1999), mais aussi parce que sa trajectoire sur les bancs en tant que coach est à peine croyable. Dès sa première saison, le tacticien des Warriors s’est imposé comme une référence.

Rarement (jamais ?) un coach n’aura connu autant de grands moments, battu autant de grands records, en si peu de temps, et surtout pour débuter sa carrière sur les bancs. Entre son titre remporté à la fin de sa première saison, et le record all-time de victoires pour sa seconde, Steve Kerr a démarré sa vie californienne en fanfare.

Publicité

Avec un tel palmarès, il doit être difficile pour le coach de ressortir un moment en particulier pour le désigner comme étant le plus beau de sa jeune carrière. Des titres, des grands matchs, des comebacks inimaginables, il n’a que l’embarras du choix.

Dans l’émission « 95.7 The Game », Steve Kerr a reconnu qu’il avait bel et bien un instant particulier en tête quand on lui parle de la dynastie Warriors. Et c’est un moment pour le moins surprenant. Car non, il ne s’agit pas du fameux 73-9, gâché par l’absence de titre au bout selon le tacticien.

Lire aussi | Steve Kerr compare Stephen Curry à… Michael Jordan

Publicité




Pour moi, mon plus grand moment, c’est quand on a battu Houston en finale de conférence en 2015. Nous avions environ 12 points d’avance, il restait 45 secondes à jouer, et je me suis simplement posé sur le coin de la table de marque.

Sur une sortie, j’ai réalisé que nous allions en Finales, le public l’a réalisé aussi, l’équipe toute entière l’a réalisé. Je me suis imprégné de ce moment. J’ai simplement regardé toute l’Oracle Arena. C’était tellement bon de ramener la franchise en Finales après 40 ans.

Publicité

Ce sentiment de rapporter la joie et l’excitation à une fan base si fidèle malgré tant d’années de médiocrité devait en effet être un grand moment pour Steve Kerr et tout son groupe. Quand on voit les images, on comprend les bons souvenirs gardés par Steve Kerr.

Publicité

Après une saison catastrophique, on espère que Steve Kerr aura vite l’occasion de se refaire de grands souvenirs. Mais cela passe évidemment par les victoires…

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Steve Kerr

Les dernières actus