NBA – Les objets improbables que Michael Jordan peut attraper à une seule main

Michael Jordan attrapant une boule à facette
Jimmy Kimmel Live (DR)

Ce n’était peut-être qu’une impression visuelle, mais Michael Jordan est sans doute le joueur qui avait le plus de facilités à attraper le ballon à une seule main. Mais ce talent est-il utile en dehors des terrains ? Visiblement oui, quand on voit tous les objets improbables qu’il peut attraper sans difficulté.

Publicité

Michael Jordan est un joueur qui a marqué l’histoire de par ses actions de génie, mais aussi de par quelques gestes marquants et emblématiques. On peut par exemple penser à son tirage de langue, à son légendaire « shrug », mais aussi à ses feintes de tir à une main.

Publicité

Impressionné par la capacité qu’a His Airness à attraper des objets comme si de rien n’était, Jimmy Kimmel a eu l’incroyable idée de lancer un jeu hilarant. Son nom ? « Est-ce que Michael Jordan peut le porter à une main ? » Le principe est simple, MJ doit attraper des objets improbables, pour voir la taille incroyable de ses mains.

Lire aussi | L’énorme avantage physique de Michael Jordan

Publicité

Alors on a du mal à imaginer l’intérêt de pouvoir porter une courge ou une dinde comme un ballon de basket, mais c’est bien classe quand même. En tout cas, voir ça nous permet de prendre conscience d’une chose : les joueurs NBA ont des physiques hors du commun. Car si MJ a des grandes mains, il faut se dire que Kawhi Leonard a encore des plus grandes…

Publicité

On comprend mieux comme Michael Jordan faisait pour changer de tir en plein vol. Avec de telles mains et un tel contrôle, il avait tout le loisir de changer d’avis au milieu d’un layup.

Buzz Michael Jordan NBA 24/24 Vidéos, highlights

Les dernières actualités