NBA – Faut-il s’inquiéter pour la situation des Warriors ?

La première date importante approche pour Stephen Curry
Yahoo Sports (DR)

Avec la suspension de la ligue due au coronavirus, toutes les franchises sont touchées au niveau des revenus. Mais qu’en est-il des Warriors et de leur superbe salle ?

Publicité

La NBA, qui sera de retour en juillet prochain, n’amènera avec elle « que » 22 franchises. Les 8 autres sont invitées à rester chez elle pour préparer le futur, dont les Warriors. Rien de surprenant à les retrouver là, eux qui ont terminé avec un piètre bilan de 15 victoires pour 50 défaites.

Mais c’est bien ailleurs qu’on pourrait s’inquiéter. En effet, avec la pause due au coronavirus, les 30 franchises sont durement touchées par la crise actuelle, faute de revenus.

Publicité

C’est peut-être encore plus vrai pour les Warriors. La franchise misait beaucoup sur le Chase Center, sa nouvelle salle toute neuve et qui devait accueillir de nombreux événements durant l’été. Au bout du compte, l’addition est salée pour Golden State. The Athletic fait le point sur la situation des Dubs.

Lire aussi | Le trade conseillé aux Warriors pour Draymond Green

De tout ce que j’ai entendu, les Warriors n’ont pas de gros problème financier. Ils ne gagneront pas autant que prévu et ont mis beaucoup d’argent dans la construction du Chase Center. Mais ils ont de nombreux sponsors, et leur dette est importante, mais pas paralysante non plus, environ 30 millions l’année.

Rappelons que les Warriors auront des décisions importantes à prendre prochainement, et notamment sur la fameuse trade exception de 17.2 millions de dollars.

Publicité

Le propriétaire, Joe Lacob, l’a déjà rappelé : il est prêt à tout pour améliorer son roster. On peut donc penser que malgré ces pertes financières importantes, les Warriors passeront à l’action si cela est nécessaire. Néanmoins, le front office pourrait se réunir prochainement et prendre une décision décisive pour le futur de la franchise.

Pour l’heure, les Warriors ne sont pas dans le rouge. Mais avec une saison 2020/21 potentiellement sans fans, il va falloir être prudent.

Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus