NBA – Steve Kerr détruit encore violemment Donald Trump !

Steve Kerr a eu un petit mot à l'égard de Donald Trump
SLAM (DR) / Fox News (DR)

Jamais avare de tacles envers le président américain, Steve Kerr a récidivé ce dimanche avec une grosse critique envers Donald Trump et son discours lors de son dernier meeting.

Publicité

Pour le premier meeting de sa campagne pour les Présidentielles américaines 2020, Donald Trump ne récolte certainement pas les retours qu’il espérait. En pleine crise sanitaire et sociale, le dirigeant américain s’est rendu ce samedi à Tulsa, Oklahoma pour livrer un discours de près d’1h40, qui ne cesse de lui valoir de vives critiques.

Ce dimanche, c’est notamment Jordan Clarkson qui lâchait une grosse punchline en rapport avec un extrait précis du fameux speech. Et évidemment, quand il s’agit de s’en prendre à l’homme d’État américain, Steve Kerr n’est jamais bien loin. Le coach des Warriors n’a donc pas manqué l’occasion d’envoyer un nouveau missile en sa direction.

Publicité

Il a ainsi retenu un moment précis du meeting, durant lequel Trump se plaint pendant près de deux minutes du fait qu’il ait dû descendre une pente légèrement abrupte lors d’une précédente cérémonie. L’extrait a été repris par des soutiens du rival du président pour les prochaine élections, Joe Biden, et donc par Kerr.

Publicité




Il y avait tant de directions qu’il aurait pu emprunter – le Covid-19, le chômage, le meurtre de George Floyd, le racisme systémique, le réchauffement climatique, etc. Au lieu de ça, il a choisi de prendre le chemin de la « victime pleurnicharde ». C’est ÇA notre président ????? On mérite mieux. Inscrivez-vous sur les listes électorales pour voter.

Lire aussi | JJ Redick ridiculise Donald Trump en utilisant… LeBron James

Évidemment, la séquence ne représente pas l’ensemble du discours du candidat républicain. Celui-ci a par exemple pris le temps d’évoquer la crise du coronavirus, se félicitant d’ailleurs de la gestion de l’État américain malgré un nombre record de cas et de décès dans le monde. Quoi qu’il en soit, le simple fait qu’il ait consacré cette minute 30 à disséquer la descente d’une scène précédente a visiblement mis hors de lui l’ancien meneur des Bulls.

Publicité

Ce passage n’a en réalité rien d’étonnant quand on connait le personnage et la vague sur laquelle a surfé Donald Trump lors des dernières élections. Le président américain est très apprécié pour son humour et ses déclarations légères auprès de ses soutiens, et se devait donc de débuter sa campagne avec des sorties de la sorte.

Néanmoins, il n’est pas plus surprenant de voir Steve Kerr réagir de façon aussi virulente à tout cela. Comme évoqué ci-dessus, le technicien n’en est pas à son coup d’essai en matière de critique envers Trump. À la suite de l’affaire George Floyd, il avait ainsi enchaîné les tweets pour s’en prendre à la gestion de ce dossier par le dirigeant.

Publicité

Passées ses remontrances, Kerr n’a pas oublié de rappeler à ses abonnés leur droit et leur devoir de vote en vue du prochain scrutin. Les personnalités de la NBA se montrent très attentives et pédagogues à cet égard. On a par exemple pu voir LeBron James monter un collectif d’ampleur qui s’inscrit dans cette stratégie.

Quand Donald Trump fait l’actualité, la réaction de Steve Kerr ne tarde généralement pas à arriver. Le coach des Warriors n’a pas failli à sa tâche ce dimanche.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Steve Kerr

Les dernières actus