Publicité

NBA – Un premier joueur refuse officiellement de se rendre à Orlando !

NBA - Vers la fin des conférences en playoffs ? Adam Silver est pour, mais...
(DR)

Tandis que de nombreux joueurs font part de leur inquiétude quant à un retour sur les terrains depuis plusieurs jours, Adrian Wojnarowski vient de révéler l’identité du premier à décliner officiellement l’invitation pour Disney World !

Publicité

Kyrie Irving, John Wall, ou encore Justise Winslow… Les témoignages de crainte quant aux conditions de la reprise de la compétition envisagée par la NBA ne manquaient pas ces derniers jours. Certains déploraient la tenue de la fin de saison dans le contexte social actuel, d’autres les risques sanitaires que les joueurs risquent d’encourir.

Aucun d’entre eux n’avait en tout cas annoncé officiellement qu’il ne se rendrait pas à Orlando dans les prochaines semaines, même si la ligue a fait savoir qu’un tel choix ne serait pas sanctionné. Et alors que la deadline pour annoncer sa non-participation à la suite de la saison a été fixée au 24 juin, un premier joueur vient de décliner l’invitation pour Orlando.

Publicité

C’est Adrian Wojnarowski qui nous apporte le scoop, en annonçant que Davis Bertans ne se joindra pas à ses coéquipiers des Wizards dans l’avion pour la Floride ! Un coup dur pour la franchise de la capitale, qui a pu bénéficier de l’excellent exercice que livrait le shooteur letton depuis octobre.

Lire aussi | La stat qui met en péril le retour de la saison

La raison de cette décision n’a en réalité rien à voir avec les inquiétudes listées ci-dessus, puisqu’elle réside plutôt dans la situation contractuelle et le physique fragile de l’ailier fort. À 27 ans, Bertans dispute la dernière saison de son contrat, et fera partie des free agents les plus désirés d’ici quelques mois.

Or, il a déjà contracté à deux reprises une rupture des ligaments croisés par le passé. Désireux de ne pas compromettre ses chances de signer un gros bail lors du prochain marché des agents libres, il préfère donc ne pas prendre de risque vis-à-vis de sa santé, et donc de ne pas prendre part au baroud d’honneur de son équipe dans les prochaines semaines.

Publicité




L’insider d’ESPN révèle enfin que les dirigeants des Wizards soutiennent pleinement ce choix. En effet, ces derniers feront partie des principaux candidats à la signature de la gâchette, et respectent donc ses désirs pour espérer avoir ses faveurs en vue de prochaines négociations. En attendant, ils devront composer sans ses 15.4 points et 42.4% à 3 points de moyenne sur la fin d’exercice.

Publicité

À un peu plus d’un mois du retour à la compétition en NBA, le premier absent de la fin de saison vient de se faire connaitre, en la personne de Davis Bertans. On attend désormais de savoir quels autres joueurs viendront garnir la liste.

NBA 24/24 Washington Wizards

Feed NBA 24/24