NBA – Un joueur majeur de l’Est contrôlé positif au COVID !

0

Après quelques jours d’accalmie, c’est reparti : Spencer Dinwiddie est positif au COVID. Et il a l’air agacé…

Publicité

En fin de semaine dernière, Adam Silver se félicitait de ne voir que 16 joueurs positifs sur les 302 tests conduits par la ligue. Seulement voilà, un nom vient de se rajouter à la liste en la personne de Spencer Dinwiddie. Via The Athletic, le joueur des Nets a révélé sa positivité au COVID-19.

Ces derniers mois, j’ai fait très attention pour me protéger et protéger les autres du coronavirus en suivant un protocole précis et en m’isolant. J’étais prêt à rejoindre mes coéquipiers, et je suis retourné à New York pour passer des tests et faire quelques entraînements. Malheureusement, je suis désormais positif.

Etant donné que j’ai connu des symptômes, dont la fièvre et des douleurs à la poitrine, je ne sais pas si je pourrai participer à la reprise de la saison à Orlando.

Le cas de Dinwiddie a de quoi inquiéter la NBA : là où les cas précédents étaient très souvent asymptomatiques et ne remettent pas en cause la participation des joueurs, celui de l’arrière des Nets pourrait l’empêcher de reprendre la compétition. Un vrai coup dur pour les Nets, déjà privés de Kyrie Irving et Kevin Durant, et un défaut d’équité sportive pour une équipe qui va avoir bien du mal à surnager…

Souhaitons un bon rétablissement à Spencer Dinwiddie. Qu’il dispute la fin de saison ou non passe évidemment après la santé.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.