NBA – Pourquoi un All-Star va lâcher son équipe en plein playoffs

0

Tous les entraineurs se posent la même question à l’approche de la reprise : avec quel roster vont-ils partir à la conquête du titre ? Entre les refus, les potentielles blessures, etc, les équipes pourraient avoir une tête bien différente. À Boston par exemple, un All-Star a déjà annoncé son départ temporaire en plein playoffs !

Publicité

La fin de saison s’annonce des plus indécises… En effet, toutes les cartes seront redistribuées après plus de 4 mois d’interruption, et les favoris du début de saison ne seront peut-être plus aussi fringants ! Au contraire, à 100%, les Rockets seront peut-être bien meilleurs que ce que laissait penser la saison régulière par exemple.

Parmi toutes ces incertitudes, une équipe peut voir venir tranquillement dans la conférence Est : les Celtics. En effet, à l’image des Bucks et des Raptors, Boston possède une forte expérience collective, un coach capable de s’adapter à toutes les situations, et pour l’instant, peu de refus de joueurs à l’idée de s’enfermer à Orlando.

Kemba Walker est né pour les grands moments, il l’a prouvé en NCAA, Jayson Tatum et Jaylen Brown sont prêts à confirmer leur énorme progression… Tous les voyants sont au vert pour le moment. Enfin presque tous.

En effet, les Celtics viennent d’apprendre une assez mauvaise nouvelle. Si tout se passe bien, et qu’ils sont encore en course pour le titre en septembre, ils seront abandonnés par Gordon Hayward. Un départ temporaire, certes, mais qui pourrait couter cher.

Lire aussi | Le point de vue totalement unique de Kemba Walker sur la reprise

Gordon Hayward affirme qu’il va devoir quitter la « bulle » d’Orlando quand sa femme sera sur le point d’accoucher en septembre prochain. Son équipe sera au milieu des playoffs à ce moment précis.

Publicité

« C’est une décision facile pour moi, puisque j’ai été là pour la naissance de mes 3 filles. Les laisser va être très difficile pour moi. Mais elles sont maintenant assez vieilles pour comprendre ce qu’il se passe, et elles savent que je vais partir un long moment. Mais l’opportunité de batailler pour une bague est quelque chose que tous les joueurs NBA veulent. »

Que les fans des Celtics se rassurent, Gordon Hayward pourra retrouver ses coéquipiers après une petite mise en quarantaine de 4 jours. En espérant tout de même que son absence n’intervienne pas pour un match crucial. Enfin après tout, la naissance d’un enfant passe largement avant les playoffs.

En revanche, on lui souhaite enfin d’avoir un garçon, car si l’on se fie à l’annonce du sexe de son dernier enfant, il n’attend que ça. Cette vidéo est légendaire.


Cette saison, Hayward a signé son retour en forme avec 17.3 points, 6.5 rebonds, et 4.1 passes. Sa production sera difficile à remplacer, même pour 1 ou 2 semaines…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.