NBA – La priorité des Warriors pour cet été

0

Pire bilan de la ligue, les Warriors ont rapidement envie de revenir à la course au titre. Mais pour Steve Kerr, il est clair qu’une priorité se dégage pour cet été, et elle concerne les intérieurs.

Publicité

Après une année complètement ratée, les Warriors n’ont pas envie de chômer pour les mois à venir. Bulle ou non à Chicago, les hommes de Steve Kerr ont prévu de travailler sur leur jeu avec un seul objectif : le titre pour 2021. Avec les blessés de retour, on se dit que tout est possible.

Néanmoins, il y a encore du boulot, même à Golden State. Andrew Wiggins doit s’acclimater à sa nouvelle maison et Draymond Green doit retrouver de sa superbe. Mais pas que.

Dans une interview pour The Athletic, Steve Kerr estime que les Dubs devront peaufiner le jeu d’Eric Paschall. La raison ? Son tir à trois points :

C’est dur de jouer avec un groupe qui possède plus d’un non-shooteur. Si tu peux avoir 5 shooteurs, alors il y a de l’espace sur le parquet, et c’est dur de défendre tout ça. Une grosse partie de notre offseason sera de travailler avec Eric sur son tir à trois points.

Lire aussi | La phrase surréaliste de Kevin Durant en rejoignant les Warriors

Paschall, qui s’est révélé cette saison au milieu de toutes les blessures, tire à moins de 29% derrière l’arc. Il y a clairement des progrès à faire, même s’il ne sera pas le seul :

Draymond doit aussi revenir à son ancien niveau à trois points. Il faut que ces gars retrouvent tout ça et redeviennent constants avec leur tir à trois points. Cela ouvre beaucoup de possibilités pour nous offensivement.

Publicité

En 2015/16, Green était à 38.8% à trois points. Un bon pourcentage pour un intérieur, mais qui a grandement chuté au cours des derniers exercices. Le pitbull des Dubs est en effet descendu en dessous des 30% ces 4 dernières saisons. En avril, il expliquait :

Si je peux revenir au-dessus de 36%, même 40%, ce dont je suis capable, la ligue est à nouveau en danger. C’est mon objectif.

Le trois points : voilà sur quoi les Warriors vont se concentrer cet été. Steph Curry et Klay Thompson vont devoir tenter de distiller quelques conseils à leurs coéquipiers.

Les commentaires sont fermés.