NBA – La seule chose qui pourrait stopper les Clippers d’après Lou Williams

Lou Williams est pour l'ajout d'un concours de 1v1 au All-Star Weekend
NBA.com (DR)

Grands favoris pour le trophée Larry O’Brien avec leurs voisins des Lakers et les Bucks, les Clippers ne présentent que très peu de carences dans leur effectif. Un seul grain de sable bien précis pourrait venir dérégler la machine selon Lou Williams.

Publicité

Après avoir connu quelques difficultés sur la reprise de la saison, avec 1 victoire pour 2 défaites sur leur 3 premiers matchs dans la bulle d’Orlando, les Clippers semblent avoir corrigé le tir. Ils ont ainsi enregistré 3 succès sur leurs quatre rencontres suivantes, et affichent donc une belle forme à quelques jours de l’entame des playoffs.

Ce regain de niveau correspond à peu de choses près au retour de Lou Williams dans la rotation de Doc Rivers. À l’instar de ses partenaires, le 6e Homme de l’Année en titre retrouve petit à petit ses sensations avant d’entrer dans le vif du sujet. Une bonne nouvelle pour la franchise, qui aura besoin de son scoring en sortie de banc pour les échéances à venir.

Publicité

Les Clips espéreront également retrouver des Patrick Beverley et Montrezl Harrell compétitifs lors des phases finales. Avec un effectif au complet et en bonne santé, ils font en effet figures de grands épouvantails dans la conférence Ouest. Tant et si bien qu’une seule chose aurait de quoi les empêcher d’aller chercher le titre pour Lou Will.

Lire aussi | La dramatique raison derrière le départ de Pat Beverley de la bulle

Publicité

Je pense que la seule chose qui peut vraiment nous arrêter, ce serait si l’on ne faisait pas les efforts ensemble sur le terrain et qu’on ne jouait pas ensemble. On a la sensation d’avoir notre destin entre nos mains.

Compte tenu du roster ultra fourni et qualitatif dont dispose Doc Rivers, il est assez logique de voir ses joueurs confiants quant à leur capacité de maitriser leur avenir en playoffs. Lou Williams le sait : si tout le groupe reste éloigné des blessures et joue à son niveau, il y a peu de chances qu’il n’accède pas au minimum aux Finales NBA.

Publicité

Pour Lou Williams, le premier ennemi des Clippers serait donc… les Clippers eux-mêmes. Une affirmation pleine de confiance qui traduit bien les grandes attentes que place le 6ème Homme dans son équipe.

Déclarations Los Angeles Clippers Lou Williams NBA 24/24

Publicité

Dernières actualités