NBA – Damian Lillard balance un énorme missile dans le dernier QT !

Le shoot insolent de Damian Lillard dans le dernier quart-temps NBA
Captures d’écran : NBA League Pass

Dans le match le plus important de leur saison, les Blazers ont pu compter sur Damian Lillard. Ce dernier a encore planté des tirs dingues ce jeudi, et notamment dans le dernier quart-temps.

Publicité

C’est désormais officiel : les Blazers verront la couleur du play-in à l’Ouest. Samedi soir, la franchise d’Oregon affrontera les Grizzlies. En cas de victoire, ce sera direction les playoffs pour affronter les Lakers. Dans le cas contraire, une seconde rencontre aura lieu, et le vainqueur filera au tour suivant.

Vu la dynamique de la bulle, inutile de dire que Portland est favori, surtout avec un Damian Lillard en feu. Le meneur est injouable, et il a encore assumé son statut ce jeudi soir au moment d’affronter les Nets.

Publicité

42 points contre Brooklyn, et voilà que Portland a validé son ticket pour la suite avec un succès 134/133. Le plus fou dans tout ça ? Dame a été insolent sur le parquet, avec un énorme shoot du logo en plein quatrième quart-temps. A ce moment de la rencontre, les Blazers sont pourtant menés de 7 points. Qu’importe pour Lillard.

Voir aussi | Le gros moment de solitude de LeBron James face aux Kings

Publicité

Un petit retard en défense, même du logo, ne pardonne pas contre Lillard. Le meneur a terminé son match à 8/14 au tir, une stat très importante dans la victoire de son équipe.

Désormais, Dame devra répondre présent samedi soir au moment de défier les Grizzlies pour une place en playoffs. Ça promet un joli spectacle, surtout si le meneur plante à nouveau des tirs de la sorte.

Publicité

Quand Damian Lillard joue comme ça, impossible de l’arrêter. Ce shoot rappelle que le meneur doit être défendu dès son arrivée dans le camp adverse.

Les dernières actualités