NBA – Mark Jackson publiquement humilié par un entraîneur de légende

Mark Jackson a été humilié par George Karl
Marcio Jose Sanchez

Hier soir, Mark Jackson commentait tranquillement l’affrontement entre Lakers et Blazers, quand il a effectué un petit commentaire sur Carmelo Anthony. Il ne pensait sans doute pas qu’il recevrait un tel torrent de haine de la part d’un légendaire coach. Une humiliation dans les règles de l’art.

Publicité

Depuis son départ de Golden State en 2014, Mark Jackson n’a jamais réussi à retrouver une place sur un banc NBA. Contraint de s’occuper professionnellement, il s’est alors tourné vers une carrière de commentateur, un rôle dans lequel il excelle, en apportant une expertise toujours très intéressante. Hier soir, lors du match entre les Lakers et Portland, il s’est exprimé sur l’évolution défensive de Carmelo Anthony.

Je dois vous dire une chose, je pense que Melo n’est pas le seul responsable de la façon dont il jouait en défense au début de sa carrière. Quelqu’un l’autorisait à ne rien faire. Parce que bizarrement, il est a fond avec Portland, il adhère à la culture, et défend dur.

Publicité

Le problème, c’est que ce commentaire a priori pas bien méchant est revenu aux oreilles de George Karl, l’entraineur de Carmelo Anthony à Denver. Le légendaire coach a été très vexé par les insinuations de Mark Jackson, et il l’ fait avoir sur Twitter. Attention, la sulfateuse est de sortie !

Lire aussi | Russell Westbrook déchainé sur le banc des Rockets, Harden le trolle salement

Publicité

J’ai entendu dire que Mark Jackson parlait mal de mon style de coaching en défense lors du match de ce soir… Rappelle-moi, combien d’équipes All-Stars as-tu coaché ? Combien de défenseurs de l’année as-tu eu sous tes ordres ? Combien d’apparitions en Finales NBA ? Et combien d’équipes sont devenues des dynasties juste après mon départ ?

C’est ce qu’on appelle une humiliation en public. La réaction est peut-être un peu disproportionnée par rapport à la petite attaque de Jackson sur le passage de Carmelo Anthony à Denver, mais quel régal de voir un légendaire coach NBA parler sans langue de bois. Et avec son bilan de 1.131 victoires pour seulement 756 défaites, George Karl peut parler tant qu’il le souhaite !

Publicité

Il faut toujours se méfier de l’eau qui dort. George Karl ne parle pas beaucoup, mais quand il le fait, il ne prend pas de pincettes. Mark Jackson le saura à l’avenir : il peut s’attaquer à tout le monde, sauf à l’ancien des Nuggets, au risque de voir ses démons des Warriors lui revenir en pleine face…

Buzz Déclarations NBA 24/24

Les dernières actualités