NBA – Charles Barkley envoie un hilarant missile encore plus assassin à Paul George

Charles Barkley et Paul George
(DR)

Pris en grippe par une partie de l’opinion après son début de playoffs piteux, Paul George est notamment sévèrement tancé par Charles Barkley… qui en a remis une couche.

Publicité

Paul George vit une période compliquée. Incapable de surmonter ce problème mental qui le voit faire preuve d’une rare maladresse depuis le début des playoffs, PG est critiqué par une bonne partie de la planète basket… et même des fans des Clippers, qui veulent le mettre dehors.

Comme si tout ça ne suffisait pas, l’ancien des Pacers et du Thunder doit désormais faire face aux remarques incessantes d’un certain Charles Barkley. Il y a une petite semaine, il ouvrait les hostilités avec une première punchline :

Publicité

Impossible de s’appeler « Playoffs P » et de perdre tout le temps. Moi, personne ne m’appelle Championship Chuck » !

Sympa, tout en auto-dérision… mais pas suffisant pur le Chuckster, qui a cette fâcheuse tendance à ne jamais savoir s’arrêter.

Lire aussi | Paul George s’enfonce et fait une terrible 1ère all-time depuis 60 ans

Alors tandis que Shaquille O’Neal prédisait un match « revanche » de Paul George dans le Game 5 à venir, et que Kenny Smith le voyait carrément dépasser la barre des 30 points, Barkley a pris le contre-courant avec une nouvelle attaque gratuite :

Tu ne peux pas te donner des surnoms et shooter à 3 sur 72.

L’exagération, typique de Sir Charles, a eu le mérite de faire éclater tout le monde de rire sur le plateau.

Publicité

Dans les faits, rassurez-vous, Paul George est plus adroit que ça… mais pas de beaucoup. Ses trois derniers matchs : 4/17, 3/16 et 3/14, pour un total quelque peu lunaire de 10/47, soit 21%.

PG le sait, sa grosse méforme contribue à rendre la série périlleuse pour des Clippers désormais à égalité avec les Mavericks (2-2), et qui ont tout intérêt à prendre le Game 5 la nuit prochaine.

Publicité

Paul George va jouer gros dans la prochaine rencontre, tout ça sous l’œil avisé d’un Charles Barkley qui n’attend qu’une chose : envoyer un autre missile envers PG.

Charles Barkley Déclarations Los Angeles Clippers NBA 24/24 Paul George

Les dernières actus