NBA – Les joueurs ont pris leur décision pour la fin de saison !

Giannis Antetokounmpo et LeBron James
NBA.com (DR)

Plongée dans l’incertitude depuis mercredi soir et le choix de Milwaukee de boycotter le Game 5, la NBA attendait de connaître la décision des joueurs pour les semaines à venir. Ces derniers ont communiqué leur choix.

Publicité

Les Bucks ont secoué le monde de la balle orange ce mercredi en refusant de se présenter sur le parquet pour affronter le Magic. Les joueurs de Milwaukee ont décidé à la dernière minute de boycotter la 5ème rencontre des playoffs afin de lutter contre les violences policières, et tenter d’obtenir justice pour Jacob Blake.

Est-ce que la fin de saison est en péril ? Les acteurs avaient une réunion très importante ce jeudi matin afin de prendre une décision pour la suite du championnat. Quitter la bulle et rentrer à la maison ? Ou bien continuer les playoffs avec de nouvelles mesures ?

Publicité

D’après Adrian Wojnarowski, les joueurs auraient finalement décidé de reprendre les playoffs.

Les joueurs ont décidé de reprendre les playoffs.

Pour beaucoup, quitter la bulle n’était pas une bonne solution. Jaylen Brown est le premier à avoir mis un coup de pression aux joueurs sur les conséquences de quitter Orlando. La NBA est aussi une plateforme qui permet à ses acteurs d’avoir de l’influence via la médiatisation environnante. A eux de rester sous le feu des projecteurs pour en tirer le meilleur parti.

Les playoffs vont donc bien reprendre, mais pas tout de suite. D’après Adrian Wojnarowski toujours, les trois matchs de la nuit de jeudi sont également reportés. Une date pour un retour à la normale a cependant été évoquée.

Publicité

Les trois matchs de playoffs à venir sont reportés. Des discussions sont en cours afin de savoir quand reprendre.

Sources : les joueurs NBA et la ligue visent la date de vendredi pour la reprise.

Publicité

Une excellente nouvelle pour les fans de basket, même si rien n’est terminé. Les joueurs entendent bien prendre de nouvelles mesures pour la suite de la compétition. A suivre.

NBA 24/24

Les dernières actualités