NBA – La ruse mesquine de Larry Bird pour mettre Kevin McHale dans l’embarras

Larry Bird, Kevin McHale
(DR)

Jamais le dernier pour une bonne provocation bien sentie, Larry Bird avait aussi ses techniques pour chahuter… ses propres coéquipiers. Kevin McHale ne vous dira pas le contraire.

Publicité

En plus d’être au panthéon des plus grands joueurs de l’histoire, Larry Bird fait partie des plus grands trash-talkeurs all-time. Certains hérétiques qui en douteraient encore peuvent d’ailleurs se rafraîchir la mémoire en cliquant ici.

Si les cibles préférées de Larry Legend étaient bien évidemment ses adversaires, il lui arrivait, pour se divertir, de mettre un coéquipier dans l’embarras. Preuve un soir de match face aux Bullets, juste avant l’entre-deux de début de match.

Publicité

Ce soir-là, Kevin McHale est titulaire en l’absence de Robert Parish, et c’est lui qui est de corvée pour lancer la partie face à Elvin Hayes, le massif pivot de 110 kilos de Washington. La suite, c’est lui qui vous la raconte :

Je m’approche pour faire l’entre-deux, et d’un coup, sans prévenir, Larry me dit : « Vas-y Kevin, dis-lui ce que tu me disais il y a deux minutes ». Je ne lui avais rien dit du tout…

Larry continue : « Mais si, dis-lui ce que tu m’as dit, que t’allais lui éclater la gueule ». Elvin me regardait bizarrement, et à ce stade c’était dur de dire que je ne l’avais pas dit, donc j’ai dit : « Bon ok, j’imagine ! »

Si K-Mac se remémore la scène le sourire aux lèvres aujourd’hui, il a dû se prendre un bon coup de pression face au regard assassin de Hayes devant lui. Bird, de son côté, s’est payé une bonne tranche de rigolade comme il les aime.

Publicité

Et parce que vous êtes friands des histoires de trash-talking du numéro 33 des Celtics, on vous en propose une autre pour clore cet article. Elle a eu lieu lors d’un match face à Dallas, lors duquel Mark Aguirre, alors All-Star, s’est permis de lâcher « Regarde un peu ça » après avoir marqué à trois points sur Bird.

Lors des trois possessions suivantes, Larry Legend marque 9 points, sur 3 tirs à 3 points consécutifs. Il passe à côté d’Aguirre :

T’es hors de ton élément.

Publicité

Ils ont été nombreux à défier Larry Bird au trash-talking, mais tous ou presque ont échoué. En même temps, se mesurer à un joueur qui feinte même son coéquipier n’est pas forcément la meilleure idée…

Boston Celtics Larry Bird NBA 24/24 NBA Flashback

Les dernières actualités