NBA – La déclaration culottée de Chris Paul… à propos de lui

Le nouveau geste polémique de Chris Paul contre les Rockets NBA
(DR)

Ultra-clutch lors du Game 6 entre Thunder et Rockets remporté par son équipe, Chris Paul a débarqué plein de confiance devant les médias. La preuve avec une déclaration assez osée pour vanter ses mérites.

Publicité

3mn40 restantes au chrono. Le Thunder est alors mené de 6 points par les Rockets dans le Game 6 de leur série, et se trouve au bord de l’élimination. C’est dans ce genre d’instants que les équipes dos au mur font appel à leurs vétérans, et c’est Chris Paul qui a magnifiquement répondu présent la nuit dernière pour sauver les siens.

Pendant que Russell Westbrook enchainait les mauvaises décisions, le Point God, lui, ramenait OKC à bout de bras, et la conduisait vers une victoire cruciale (104-100). Avec 15 de ses 28 points de la soirée inscrits dans le dernier quart-temps, il avait de quoi se vanter au micro de NBA on TNT à l’issue de la rencontre. Il ne s’est pas privé.

Publicité



Quand le 4ème quart-temps et le clutch-time arrivent, certains joueurs sont faits pour ça. D’autres joueurs y restent discrets. Vous avez vu Dame (Damian Lillard), tout ça… Certains joueurs sont faits pour ces moments. On va continuer à jouer comme ça.

Publicité

Sans savoir si la mention des « joueurs discrets » visait directement Westbrook, Paul s’est donc inclus dans la catégorie des joueurs les plus clutchs de la ligue. Les stats de la saison ne le font pas mentir, puisqu’il se plaçait comme le meilleur scoreur de la NBA dans les instants décisifs. Un statut qu’il a parfaitement assumé pour obtenir un Game 7.

Publicité

À 35 ans, Chris Paul continue de régaler tout son monde en playoffs, et à se montrer imperturbable dans le clutch-time. Personne ne lui en voudra de s’en féliciter.

Chris Paul Déclarations NBA 24/24 Oklahoma City Thunder

Les dernières actus