Publicité

NBA – Le nouvel investissement lucratif de Michael Jordan

raisons jordan vend une partie des hornets
(DR)

Michael Jordan est déjà le joueur / ancien joueur le plus riche de l’histoire de la NBA. Mais pas satisfait, il cherche encore et toujours à investir pour faire grandir son capital. Le propriétaire des Hornets vient d’ailleurs de s’associer à une nouvelle entreprise en vogue. L’affaire devrait être très lucrative.

Publicité

Le compte en banque de Michael Jordan est déjà bien fourni… En fait, il est plus fourni que le compte en banque de n’importe quel autre joueur ayant un jour foulé un parquet NBA. En 2020, sa fortune est estimée à plus de 1.6 milliard de dollars, grâce notamment à l’empire construit avec son équipementier historique Nike.

Mais comme tous les hommes d’affaire et entrepreneur de ce monde, His Airness n’entend pas se satisfaire de ce qu’il possède déjà. Il est toujours à l’affut de la bonne affaire pour y investir. C’est ce qu’il a fait récemment en investissant dans une entreprise en vogue. Comme un clin d’oeil à son histoire, MJ vient d’investir… dans un site de pari !

Publicité

C’est dans un communiqué publié sur son site que la société de paris sportifs DraftKings a annoncé l’arrivée de Michael Jordan dans l’entreprise. Son rôle a aussi été défini clairement : il sera conseiller spécial du conseil d’administration. Une casquette en plus pour lui qui en cumule déjà pas mal.



Michael Jordan est l’une des personnalités les plus importantes dans le monde du sport et dans la culture populaire. Il a changé la perception de l’athlète moderne et du businessman. Le flair au niveau du business qu’il va apporter à notre conseil d’administration n’a pas de prix. Nous sommes excités de l’avoir à nos côtés.

Publicité




Et l’effet Michael Jordan a été immédiat sur les actions de l’entreprise ! En effet, d’après CNBC, les parts de DraftKings ont augmenté de 13% après l’annonce de ce partenariat prometteur. À l’heure actuelle, une action coute 41.86$. Voila qui devrait aider à combler les pertes dues au COVID.

Encore une fois, MJ a senti la bonne affaire. En avril dernier, DraftKings était évalué a 6.3 milliards. Avec le retour de la NBA, et de toutes les autres grandes ligues américaines, ce prix ne devrait faire qu’augmenter dans les mois à venir. Il n’y a pas à dire, Michael Jordan a le nez creux.

Publicité

Il y a de nombreux joueurs qui pourraient s’inspirer de la gestion financière de Michael Jordan. Malgré sa stabilité dans le domaine, il est toujours à la recherche de l’investissement malin.

Michael Jordan NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA