NBA 2K21 – Quoi de bon ? Moins bon ? Et pour la Next Gen ? Notre test complet

Sorti ce vendredi 4 septembre, le nouvel opus de 2K Sports a beaucoup fait parler de lui. C’est pourquoi notre rédaction a décidé de tester NBA 2K21 afin de vous proposer un retour complet. A 2 mois de la sortie des consoles Next Gen, faut-il acheter 2K dès maintenant ou patienter un peu ? Le point ci-dessous.

Publicité

Avant toute chose, il est bon de préciser que les nouvelles consoles (Next Gen) devraient voir le jour en novembre 2020. Le jeu NBA 2K21 devrait également avoir le droit à un gros renouveau, notamment si l’on en croit les dires des développeurs.

La version Current Gen, disponible à l’achat depuis ce vendredi 4 septembre, ne s’est cependant pas moquée des fans sur contenus proposés. On vous propose un tour d’horizon.

Nouvelle jauge de shoot, un élan de renouveau

Alors oui, il est désormais plus compliqué de shooter que sur les précédentes versions, Damian Lillard est d’ailleurs le premier à s’en plaindre. Sur 2K21, il est vivement conseillé de tirer avec le joystick droit, mais en plus du timing, il faudra bien ajuster la visée. Ça change oui, certains fans râlent, mais l’entraînement vous amènera au résultat, c’est une certitude.

Vous pouvez également suivre les conseils de Mike Wang, le directeur gameplay 2K, pour apprendre à contrôler au mieux le shoot :

https://twitter.com/Beluba/status/1301786004454436864?s=20

Quelques conseils pour le shoot sur 2K21:

* Aidez-vous du joystick de gauche à moment du timing parfait pour obtenir un boost

* Si vous shootez avec Carré/X, désactivez la jauge pour obtenir un boost

* Le timing parfait est plus difficile cette année, soyez patients

OU désactivez la visée si vous souhaitez avoir la même configuration que l’an dernier.

Publicité

Pour information, 2K a sorti une mise à jour pour ajuster les difficultés au shoot pour ceux qui jouent en Rookie, Pro et All Star. Pour Superstar et Légende, ainsi que les modes en ligne (Park, MyTeam, Rec…), la difficulté reste la même. Et comme le répète Mike Wang ci-dessous, tout n’est pas figé :

Faite-moi savoir ce que vous en pensez, surtout en partie rapide, Ma Carrière et Mon Équipe. Avec les changements de cette année, tout a été réajusté et ce n’était pas facile d’arriver à la perfection, mais on va y arriver.

Publicité




MyCareer : un scénario prenant

(crédit : NBA 2K21)

Comme chaque année, 2K fait sa force sur les scénarios créés dans le mode MyCareer, même si parfois on pourra noter un manque de réalisme (draft NBA, choix de la franchise…), la nouvelle jauge de shoot rend le mode un peu plus difficile que les années précédentes, mais également plus intéressant.

On vous laissera découvrir à votre rythme ce mode de jeu, mais après quelques matchs NCAA et NBA, l’expérience est plaisante. Possibilité de choisir parmi 10 universités, son agent et de nouveaux équipementiers sont disponibles… Le quartier a eu le droit à un relooking complet : dans un environnement estival, entouré de palmiers, une zone commerciale ou l’on retrouve les magasins présents dans 2K20, et enfin six terrains de 3-contre-3 et deux de 2-contre-2.

Les rencontres sont beaucoup plus équitables, malgré des pourcentages médiocres, la phase d’adaptation sera longue mais annonce du positif pour la Next Gen.

Publicité

MyTeam, MyGM, MyLeague : pas de gros changements

(crédit : NBA 2K21)

Ces modes-là n’ont pas grandement changé puisque la saison NBA n’est pas encore terminée. De ce fait, les effectifs n’ont pas bougé, la draft et la free agency n’ayant pas encore eu lieu. Pour le mode MyTeam, pas de nouvelles cartes à signaler, les modes de jeu restent quasiment les mêmes. En revanche, plusieurs nouveautés :

  • Des saisons de 6 semaines animeront le mode de jeu, il faudra engranger les niveaux pour obtenir des récompenses sur cette période.
  • Un mode de jeu prendra place à partir du vendredi soir jusqu’au dimanche soir où l’on pourra remporter des bagues échangeables contre des récompenses. Il y aura cependant des restrictions telles que : formation qu’avec des cartes rubis ou autre
  • Il est possible de donner des insignes à ses joueurs
  • … et d’autres tas de nouveautés à découvrir.

Le mode MyTeam ne devrait pas subir de gros changements sur Next Gen car il est déjà très optimisé.

Publicité

Qu’attendre de NBA 2K21 sur Next Gen ?

2K prépare clairement le terrain pour la future génération de consoles avec cette nouvelle jauge de shoot, l’augmentation du réalisme part d’ailleurs de là et comme on le mentionnait plus haut, l’aspect visuel du jeu va complètement changer également. C’est pourquoi NBA 2K21 sur Xbox One/PS4 est un must-buy pour ceux qui veulent commencer à pratiquer le nouveau système de shoot pour ne pas être perdu à l’arrivée de la Next Gen.

Beaucoup de personnes se demandent si l’on peut acheter le jeu sur PS4/XBOX One et à la fois l’obtenir sur la PS5/XBOX Series. Oui, cela est possible à condition d’acheter la version Mamba Forever, qui vous offrira la version Zion. Attention, si vous achetez la version standard, vous ne bénéficierez pas d’un upgrade vers les nouvelles consoles.

À ce jour, seul un trailer PS5/XBOX Series est disponible :




En espérant que ces quelques lignes vous aideront à faire votre choix. Dans tous les cas, rendez-vous en novembre pour découvrir NBA 2K21 sur les nouvelles consoles !

Jeux-vidéo / 2K NBA 24/24

Les dernières actus