Publicité

NBA – Les Rockets furieux après l’expulsion de la bulle de leur joueur

Danuel House
(crédit : DR)

Coup de théâtre à Disney World : suspendu depuis le Game 3, Danuel House a été viré définitivement de la bulle. Mais chez les Rockets, on ne décolère pas.

Publicité

Danuel House a quitté la bulle. Le joueur des Rockets, qui était suspendu depuis plusieurs jours et qui avait raté le Game 4, a été évincé de Disney World par la NBA suite à une enquête diligentée en interne. Pourquoi ? Parce qu’il a été établi qu’il a passé plusieurs heures dans sa chambre d’hôtel avec une femme non-autorisée à être dans la bulle.

Pour une ligue très à cheval sur la sécurité du protocole établi, ça ne passe évidemment pas, et House en a fait les frais. Côté Rockets, pourtant, on garde un goût amer en bouche.

Publicité

D’abord au niveau du parquet, puisque le joueur de 27 ans était précieux dans la rotation de Mike D’Antoni cette saison : 10 points et 4 rebonds en 30 minutes par match, et un Game 2 intéressant face aux Lakers des deux côtés du terrain il y a quelques jours. Il n’a plus rejoué depuis, et ne rejouera plus.



Justifié ou excessif ? Le Washington Post est allé interroger des membres des Rockets sous couvert d’anonymat, et l’amertume règne :

Des gens qui ont connaissance de la situation affirment que les Rockets sont « pris de court » par la décision de la NBA, et qu’il n’y a eu que peu de communication entre la ligue et les officiels de Houston. « La NBA le traite comme présumé coupable », affirme une personne proche du dossier. « Ils priorisent leur perception de la sécurité avant tout. Chaque fois que le NBPA parle de présomption d’innocence, la NBA répond : « sécurité, sécurité, sécurité ». Il faut un équilibre.

Publicité




Ce qui reste particulièrement en travers de la gorge des Rockets, c’est la certitude que la situation aurait été gérée bien différemment si une star s’était mise à la faute :

Si ça avait été un joueur star, c’est sur et certain que la NBA n’aurait pas géré ça comme ça. Ils veulent ériger quelqu’un en exemple.

Publicité

Les Rockets ont beau être agacés, Danuel House ne reviendra pas. Il faudra donc faire sans lui lors du Game 5, pour tenter de forcer un improbable retournement de situation.

Houston Rockets NBA 24/24

Feed NBA 24/24