NBA – Interrogé sur le Game 7, Kawhi répond… à la Kawhi

Kawhi Leonard forfait pour la première fois de la saison
CBS Sports (DR)

Suite à sa réaction passablement agacée lors de la conférence de presse d’après-match il y a deux jours, Kawhi Leonard est revenu dans ses standards… particuliers ce dimanche en évoquant le Game 7 à venir.

Publicité

Mais que se passe-t-il dans la maison Clippers ? Jeudi dernier, après une nouvelle victoire convaincante face aux Nuggets lors du Game 4, le scénario de la série entre les deux équipes semblait d’ores et déjà écrit. Menant 3-1, les troupes de Doc Rivers voyaient déjà les finales de conférence face aux Lakers leur tendre les bras.

C’est peut-être ce qui a causé leur perte sur les 2 matchs suivants. Malgré une avance de plus de 15 points dans ces deux rencontres, les Clips ont fait preuve d’un surprenant relâchement. Bilan des courses : ils se retrouvent désormais contraints de disputer un Game 7 contre une équipe de Denver avec un gros momentum.

Publicité

Ce renversement de situation, Kawhi Leonard aurait préféré l’éviter. Après avoir laissé échapper sa frustration en conférence de presse suite au match 5, le leader des Clippers s’est malgré tout montré plus apaisé ce dimanche. Appelé à évoquer la pression qui entourera la rencontre à venir, il nous a de nouveau offert l’une de ses réactions désabusées.



Publicité

Je veux dire, il y a de la pression à tous les matchs. Évidemment que personne ne veut rentrer à la maison. Vous devez simplement aller sur le parquet, jouer le match et vous contenter du résultat tant que vous avez joué dur et que vous avez fait attention aux petits détails. Il faut juste s’amuser et se détendre, c’est tout ce qu’on peut faire.

Du Kawhi dans le texte, qui se place rarement comme le client favori des journalistes. Expérimenté, le double MVP des Finales sait qu’il a tout intérêt à ne pas rajouter une pression supplémentaire sur les épaules de ses coéquipiers. Car cela ne fait aucun doute que ce sont bien eux qui auront le plus à perdre dans la nuit de mardi à mercredi (3h, heure française).

Publicité

On l’avait quitté chafouin comme rarement, on le retrouve avec son flegme caractéristique. Les Clippers peuvent donc se rassurer, Kawhi Leonard n’a pas été remplacé par un double maléfique dans la bulle.

Déclarations Kawhi Leonard Los Angeles Clippers NBA 24/24

Publicité

Dernières actualités