NBA – 3 énormes streaks qui ont pris fin cette saison

Un point de chute tout trouvé pour DeMar DeRozan et LaMarcus Aldridge ?
Darren Abate

Cette saison très particulière a vu certaines dominations prendre fin, notamment celle des Warriors… mais pas que. Voici 3 autres grosses streaks qui se sont terminées dans cet exercice décidément pas comme les autres.

Publicité

Il y a des séries qui sont faites pour durer… mais toutes les bonnes choses ont une fin. Après 5 ans au sommet, les Golden State Warriors sont retournés dans les bas-fonds de la ligue, à cause de l’absence de leurs superstars. Ce ne sont pas les seuls : en voici d’autres qui ont vu leur longévité prendre fin.

San Antonio Spurs : 22 années consécutives en playoffs

Spurs signent série record
numberfire.com

On sentait la fin de l’ère Spurs arriver à grands pas. La saison dernière le laissait déjà supposer, mais ils avaient réussi un excellent run en deuxième partie de saison. Cette fois, le miracle n’a pas eu lieu et San Antonio n’a pas disputé les playoffs pour la première fois depuis 1997.

Publicité

J.J. Redick : 13 années consécutives en playoffs

jj redick philadelphie
DR


J.J. Redick semblait bien partie pour rentrer dans l’histoire. Il est arrivé en NBA en 2006 et a systématiquement disputé les playoffs, soit 13 années consécutives. Il y parvenait toujours, même en changeant 3 fois de franchise.

Il aurait pu le faire avec une 5ème mais le choke de New Orleans dans la bulle lui aura coûté ce record historique auquel il pouvait prétendre. Car ils sont peu nombreux les joueurs qui ont disputé les playoffs durant toute leur carrière.

Publicité

Patrick McCaw : 3 bagues consécutives

(DR)

À ce rythme, Patrick McCaw partait sur des bases historiques. Drafté en 2016 par les Bucks, il est envoyé directement aux Warriors, en pleine domination. Il remporte ainsi 2 titres pour ses 2 premières saisons en NBA. McCaw décide ensuite de rejoindre les Raptors… qui seront champions en battant les Warriors. Un 3/3 phénoménal qui a officiellement pris fin dans le Game 7 contre Boston.

Publicité

Ces 3 grosses séries sont tombées, il en reste d’autres qui n’attendent que de suivre. Petite pensée pour les Kings, qui retrouveront les playoffs un jour ou l’autre, on l’espère.

NBA 24/24 Patrick McCaw San Antonio Spurs Stats, records

Publicité

Dernières actualités