NBA – Lou Williams poussé vers la sortie, un gros prétendant dessus

Lou Williams tout sourire
The Honest Ball (DR)

On le sait : après l’échec cuisant des Clippers dans ces playoffs, des changements vont avoir lieu. Parmi eux, Lou Williams pourrait bien faire ses valises, et une grosse franchise de l’Est est déjà sur le dossier.

Publicité

L’inter-saison des Clippers sera une des plus intéressantes à suivre à travers la ligue. Après la (très) douloureuse élimination subie aux mains des Nuggets, les Angelinos vont devoir agir pour remettre les têtes à l’endroit et présenter un roster capable de laver l’affront pour la saison 2020-2021.

Il faut dire que cette campagne aura des allures de « do or die » : Kawhi Leonard et Paul George peuvent devenir free agents l’été prochain, et en cas de nouvel échec et de départ des deux stars, les Clipps seraient dans une situation apocalyptique.

Publicité

Pour s’éviter un tel casse-tête, des changements sont à prévoir du côté de la cité des anges. Agent libre, Montrezl Harrell pourrait bien aller voir ailleurs, tandis que le front office a tranquillement mis Lou Williams sur la liste des transferts :



Les Clippers discuteront les appels pour un trade de Lou Williams durant cette inter-saison, m’informe une source. Lou Williams, l’un des meilleurs 6èmes hommes de l’histoire, si ce n’est le meilleur, entrera dans la dernière année de son contrat.

Une équipe intéressée : les Philadelphia 76ers, selon une source.

Publicité

Il faut appeler un chat un chat : Lou Williams a été globalement médiocre lors de ces playoffs. Maladroit en attaque en plus de son éternelle faiblesse défensive, Lou Will est de ces joueurs qui sont excellents en saison régulière, mais qui ont historiquement beaucoup plus de mal en post-season…

La déception sur son niveau affiché, couplée au fait qu’il soit libre l’agent prochain et pourrait donc partir sans rien en retour, pousse les Clippers à le mettre sur le marché. Que pourront-ils récupérer en échange d’une année de contrat de Lou Will ? L’avenir nous le dira.

Publicité

Ça va bouger du côté de Los Angeles, et l’aventure Clippers pourrait bien prendre fin pour Lou Williams, arrivé dans la cité des anges en 2017. A suivre.

Les dernières actualités