NBA – Le joueur que visent les Nuggets pour monter un Big Three

Jamal Murray révèle la raison de sa médiocrité hier NBA
(DR)

Finalistes à l’Ouest cette saison, les Nuggets ont indéniablement réussi leur campagne 2019/20. De bon augure pour la suite ? Assurément, même s’il manque peut-être encore un élément important pour passer un cap. Et justement, le front office aurait déjà une cible dans leur viseur.

Publicité

Mal embarqués contre le Jazz au premier tour des playoffs, les Nuggets ont réussi à déjouer tous les pronostics cette saison. Utah au premier tour, les Clippers au second (après avoir été mené 1-3) : Denver a impressionné avec un tandem de feu incarné par Nikola Jokic et Jamal Murray. L’avenir s’annonce radieux pour la franchise du Colorado, même si le plus dur arrive : confirmer.

Après une aussi belle postseason, les Nuggets ne seront plus forcément des « outsiders » l’an prochain. Ils ne seront pas vus comme des favoris, mais les équipes savent à quoi s’en tenir avec cette écurie. Hors de question de les sous-estimer, tout particulièrement pour Los Angeles et Utah.

Publicité

Néanmoins, et si les Nuggets veulent franchir un cap, une nouvelle venue ne serait pas de trop. Jokic et Murray seront présents pour pas mal d’années, l’occasion est donc belle pour tenter de construire un Big Three. Mieux encore, le front office aurait déjà un joueur en ligne de mire selon un ancien coach de la maison : George Karl.



Publicité

Il y a des discussions selon lesquelles Jrue Holiday pourrait atterrir aux Clippers, Pacers et d’autres prétendants. Mais j’ai dit à Adam Mares récemment que les Nuggets veulent également ce gars aux côtés de Jamal Murray ! Ils doivent le faire, même s’il faut faire preuve d’audace et jeter Michael Porter Jr dans ce trade pour qu’il se produise !

Anciennement coach des Nuggets, durant 9 saisons, Karl doit encore avoir ses propres sources au sein de la franchise. Le nom de Holiday fait en tout cas sens : un meneur capable de scorer tout en apportant beaucoup de défense. Un profil très intéressant à placer à côté de Jamal Murray, mais qui demanderait un important sacrifice en retour. Placer Michael Porter Jr dans cet échange est-il une bonne idée ? Karl en est en tout cas persuadé.

Publicité

Après plusieurs échecs répétés, Jrue Holiday a peut-être envie de changer d’air durant l’offseason. Les Nuggets sont-ils prêts à franchir un cap en allant récupérer le meneur ? Ce serait un joli message à la concurrence.

Les dernières actualités