NBA – Remis sur pied, Isaiah Thomas envoie un message à la ligue !

Isaiah Thomas sous le maillot des Wizards
Yahoo Sports (DR)

Sans contrat depuis février dernier, Isaiah Thomas nourrit encore l’objectif de faire son retour en NBA. Il est pour cela passé sur le billard, et assure être plus que jamais opérationnel.

Publicité

Qu’elle semble loin, l’époque où Isaiah Thomas constituait l’un des joueurs les plus redoutés en NBA, et les plus agréables à observer devant son poste de télévision. De cette saison qui l’a vu terminer à la 5ème place du classement pour le MVP, ne reste que le vague souvenir d’un meneur aujourd’hui éloigné des radars de la ligue.

Passé successivement par les Cavaliers, les Lakers, les Nuggets, puis les Wizards après sa période exceptionnelle à Boston, il n’est jamais parvenu à y retrouver son niveau de 2016-17. Ce, jusqu’à voir son contrat coupé par les Clippers en février dernier, et ne plus se voir offrir la moindre opportunité.

Publicité

Ces derniers mois, ce n’est donc pas sur les parquets, mais par ses tweets désespérés que IT se distinguait. En absence de réponses à ses appels du pied, il a donc décidé de prendre les choses en main, et est dernièrement revenu dans l’actualité pour une raison encourageante. C’est ainsi Shams Charania qui a dévoilé le scoop à son sujet.

Publicité

L’agent libre Isaiah Thomas annonce qu’il a subi une chirurgie resurfaçante sur sa hanche droite en mai et sera prêt pour la saison NBA 2020-21. Thomas a dû composer avec ce problème à la hanche durant les trois dernière années, et a suivi cette procédure pour définitivement y remédier.



Pendant qu’il se mettait en quête d’un point de chute en vue de la saison prochaine sur les réseaux sociaux, Thomas se trouvait donc en pleine rééducation suite à cette intervention sur sa hanche. Un problème qui pesait visiblement grandement sur ses performances, comme il l’a affirmé à Adrian Wojnarowski.

Publicité

C’est le jour et la nuit pour moi. Je n’ai plus aucune douleur. J’ai retrouvé toutes mes sensations. Pendant 3 ans, j’ai essayé de jouer contre les meilleurs joueurs du monde sur une jambe.

Des doutes pourraient néanmoins être émis sur la véritable ampleur de cette blessure qui remonterait donc à… 2017, et sur ce discours plein d’ambition chez un joueur désespéré à l’idée de retrouver une équipe NBA. ESPN a néanmoins poussé son investigation un peu plus loin, et recueilli le témoignage concordant du docteur en charge de la procédure en question, Edwin Su.

Publicité

Avant la chirurgie, on pouvait clairement voir qu’il favorisait son côté droit, et que c’était douloureux pour lui. C’était devenu naturel d’éviter de prendre ses appuis et d’atterrir sur sa gauche. Quatre mois après son opération, on peut voir de nets progrès et une symétrie entre la droite et la gauche.

Ce serait donc un Isaiah Thomas flambant neuf et de nouveau titulaire de ses sensations qui serait prêt à retrouver du service en NBA. S’il venait à retrouver par la même occasion son niveau de 2017, nul doute que sa place est bien dans la ligue.

Blessures, infirmerie Déclarations Isaiah Thomas NBA 24/24

Feed NBA 24/24