NBA – L’anecdote croustillante sur les soirées olé-olé de MJ, Barkley et Tiger Woods

trashtalk jordan barkley
(DR)

MVP sur les parquets, Michael Jordan et Charles Barkley l’étaient aussi dans les établissements de nuit américains. Des révélations sur leurs excursions avec Tiger Woods viennent ainsi d’être révélées, et ne se veulent pas très flatteuses… pour le golfeur.

Publicité

Contrairement à ce qu’ils pouvaient laisser filtrer sur les parquets durant leurs affrontements, Michael Jordan et Charles Barkley étaient très bons amis dans la vie. Outre le golf, les deux superstars NBA des années ’90 partageaient un autre centre d’intérêt, beaucoup moins reluisant pour des sportifs de haut niveau : l’amour de la fête.

Il n’était donc pas rare d’apercevoir les deux hommes dans les clubs de Las Vegas durant l’intersaison. Souvent, ils trouvaient dans la ville de tous les péchés des compagnons de soirée prestigieux, avec qui ils partageaient volontiers leurs banquettes et leurs bouteilles. Parmi eux, l’étoile montante des greens de l’époque, Tiger Woods.

Publicité

Le Tigre, qui a par la suite été rattrapé par ses écarts nocturnes et extra-conjugaux, faisait partie des partenaires réguliers des deux hommes. Cette part de sa personnalité fait justement l’objet d’un documentaire HBO diffusé en ce moment même. Sarah Hearon de UsWeekly en résume l’un des passages impliquant les deux légendes de la ligue.

D’après Tiffany Masters, organisatrice de soirées VIP à Las Vegas, les organisateurs sélectionnaient des filles pour faire la fête avec Woods, Jordan et Barkley pendant leurs escapades à Sin City. « Dans ce groupe, Tiger était un peu un geek. »

Publicité

L’auteur Armen Keteyian affirme aussi que Woods demandait des conseils sur les filles auprès de Jordan. « Michael, de par son naturel amical, lui répondait : ‘Tu lui dis que t’es Tiger Woods,’ dit Keteyian. ‘Sa capacité à vivre une double-vie, ça a commencé à Vegas.’ »



Référence en matière de tchatcheur parmi les grands sportifs, MJ a donc fait office de mentor dans ce domaine auprès de Woods. Et pas qu’une fois. Dans un article paru en 2016, le journaliste d’ESPN Wright Thompson livrait ainsi une autre anecdote du genre, prenant cette fois-ci place dans l’antre de l’ancien joueur MLB des New York Yankees, Derek Jeter.

Publicité

Le scandale sexuel a masqué son malaise avec les femmes. Une nuit, il est allé dans une boite de New York avec Derek Jeter et Michael Jordan. Jeter et Jordan se baladaient, et parlaient avec facilité aux belles femmes les unes après les autres. (Tous les deux ont refusé de commenter cet épisode.)

À un moment donné, Tiger s’est approché d’eux et leur a posé la question que tous les adolescents et jeunes hommes se sont posés à un moment de leur vie. « Comment vous faites pour ouvrir la conversation avec les filles ? » Jeter et Jordan se sont regardés, puis ont tourné le regard vers Tiger, un peu surpris. Ils lui ont répondu : « Dis leur que t’es Tiger Woods ! »

Publicité

Quand on connait les affaires dans lesquelles s’est retrouvé plongé Tiger Woods par la suite, on peut estimer que Jordan aurait mieux fait de ne pas donner de tels conseils au légendaire golfeur. Mais en tant que bon wingman, His Airness ne pouvait pas refuser de sortir son ami de son calvaire. Bien mal lui en a pris.

Toujours très à l’aise avec la gente féminine, Michael Jordan et Charles Barkley ont donc dû dépanner un Tiger Woods en galère durant leurs petites escapades. Ne jamais laisser tomber un frère dans le dur.

Buzz Charles Barkley Michael Jordan Multisports NBA 24/24

Les dernières actualités