Publicité

Divers – Un joueur à un seul bras carbonise un playground entier

Zach Hodskins, le basketteur manchot, démonte un à un ses adversaires sur un playground
BallIsLife (DR)

Les vidéos de playgrounds US en fusion pourraient désormais paraitre démodées. Mais lorsque c’est un joueur manchot qui passe un à un ses adversaires avec facilité, la vidéo devient forcément virale.

Publicité

Le basket de haut niveau demande évidemment un talent immense pour y évoluer. Il requiert également une énorme dose de travail et d’acharnement. Dans ce deuxième cas, certains parviennent toujours à se trouver des excuses pour ne pas fournir la dose d’efforts nécessaire. D’autres, en revanche, réussissent à surmonter de gros handicaps.

A priori, il parait par exemple impossible de dribbler, crosser, et même shooter avec une seule main. La croyance voudrait que, même en parvenant à maitriser un ballon de la sorte, la défense adverse n’en serait que facilitée. Un joueur, pourtant, fait depuis quelques heures le buzz pour sa démolition d’un playground… avec un bras et demi.

Publicité

Publicité

Mécanique de tir parfaite, package de layups au point, et même arsenal de dribbles ultra-développé… La star du web avait en réalité tous les atouts pour démolir tour à tour ses adversaires. Outre-Atlantique, son visage n’est d’ailleurs pas inconnu. Aussi fou cela puisse paraitre, le jeune homme, répondant au nom de Zach Hodskins, a évolué en NCAA.



Et pas sous les couleurs de n’importe quelle université. Malgré son absence de ranking et de hype auprès des scouts à la sortie de son lycée de Milton, Georgia, les Florida Gators lui ont en effet proposé un spot dans leur roster. Rempli d’ambition, il a donc décliné des offres de Division II ou III, et a accepté de ne pas recevoir de bourse pour vivre son rêve.

Publicité




Apparu à 4 reprises sous les ordres de Billy Donovan lors de sa 1ère saison sur place, Hodskins a finalement dû attendre sa deuxième année dans la ligue universitaire pour inscrire ses premiers points. Et s’il n’a pas pu poursuivre sa carrière au plus haut niveau, il se souviendra sans doute toujours de la réaction du public du O’Connell Center pour son 1er panier.

Publicité

L’histoire de Zach Hodskins peut évidemment faire office d’inspiration hors norme. Mais avant toute chose, il faut louer ses talents de basketteur, bien plus grands qu’énormément de joueurs dans le monde.

Buzz Divers NBA 24/24 Vidéos, highlights

En direct : toute l'actu NBA