NBA – Rudy Gobert réagit à de graves accusations de racisme au Jazz

(DR)

C’est un peu passé inaperçu au milieu de l’incroyable forme du Jazz, mais un ancien joueur de la franchise a porté des accusations de racisme très graves sur ses anciens dirigeants. Interrogé sur cette affaire, Rudy Gobert s’est livré en toute honnêteté.

Publicité

Depuis le début de saison, le Jazz fait surtout parler de lui pour ses incroyables résultats sportifs. À l’approche de la mi-saison, la franchise menée par le duo Rudy Gobert / Donovan Mitchell règne sur la NBA et enchaine les victoires convaincantes. D’ailleurs, ils commencent sérieusement à se mêler à la lutte pour le titre.

Mais ce mardi, Elijah Millsap, petit frère de Paul et ancien de la maison, a lancé une véritable bombe concernant un dirigeant. Il a ouvertement accusé le vice-président des opérations basket Dennis Lindsey d’avoir émis des remarques racistes à son égard en 2016. Le témoignage est effarant.

Publicité

Le 16 avril 2015, Dennis Lindsey a eu une remarque raciste lors de mon entretien de fin de saison, le tout en parlant à Quinn Snyder : « si tu rajoutes un seul mot, je vais couper du roster ta tête de noir et te renvoyer en Louisiane.



Précision importante, Elijah Millsap n’affirme à aucun moment que son ancien dirigeant est raciste, il dénonce juste certains propos très déplacés et potentiellement racistes. Rudy Gobert, très impliqué dans les questions de société depuis son arrivée dans l’Utah, a tenu réagir à cette histoire qui pourrait avoir de lourdes conséquences.

Publicité

Je n’ai jamais entendu cette histoire. Elijah était réellement l’un des joueurs avec lequel j’étais proche quand il était dans l’équipe il y a quelques années. Donc je vais le contacter et essayer de découvrir la vérité.

Si le pivot français veut des réponses, il ne pourra pas forcément compter sur sa direction, qui a immédiatement nié les faits en bloc. Dennis Lindsey aurait dénoncé un mensonge à la presse locale, quand l’entraineur Quinn Snyder a lui avoué « ne pas se souvenir de la conversation ». Mystère et boule de gomme donc…

Publicité

Dans le contexte actuel, où la NBA se place clairement comme une force dans la lutte contre le racisme, cette affaire pourrait faire du bruit ! Il pourrait même y avoir une enquête interne.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert

Feed NBA 24/24