NBA – Le prospect de près de 2m40 qui terrorise tout le monde !

Abiodun Adegoke mesure 2m40 et terrorise tous ses adversaires
@BigNaija / Instagram

Certaines personnes ont la chance de naitre avec un don physique exceptionnel. Un corps de demi-dieu pour LeBron James, une détente monstrueuse pour Zion Williamson, etc… Et puis il y a Abiodun Adegoke, dont le talent naturel est de faire 2m40 ! Les images de ses entrainements sont terrifiantes !

Publicité

Qu’on le veuille ou non, le basket est un sport de centimètres. Alors évidemment, certains « petits » ont réussi à s’imposer et à marquer l’histoire de la ligue de leur empreinte comme Allen Iverson ou Chris Paul… Cependant en règle générale, dépasser les 2 mètres ou s’en approcher ne fait pas de mal dans la quête de l’excellence.

Mais attention à ne pas être trop grand non plus, puisque les inconvénients sont nombreux le cas échéant. Yao Ming, 2m29, n’a par exemple jamais pu se remettre de toutes les blessures aux pieds causées par sa taille et son poids. De même, dans la NBA actuelle, Boban Marjanovic et Tacko Fall peinent à trouver du temps de jeu puisqu’ils manquent inéluctablement de mobilité face à des joueurs toujours plus athlétiques et dynamiques.

Publicité

Pour autant, l’idée d’avoir une véritable tour de contrôle dans la peinture excite et excitera toujours les scouts et les franchises NBA. C’est sans aucun doute la raison pour laquelle Abiodun Adegoke, un prospect Nigérian de 2m40, affole la toile depuis quelques jours. Les images de ses entrainements sont totalement extraordinaires.



Publicité

Voici ce que donnent 2m40 sur un terrain de basket. Celui qui se fait appeler Big Naija peut faire reculer n’importe qui sous le cercle d’un simple coup d’épaule, ce qui est potentiellement létal sur un terrain de basket ! Alors il lui faudra évidemment être à la hauteur dans les autres domaines pour réussir au plus haut niveau, mais la base physique est solide !

D’ailleurs, le voir à côté d’un homme lambda rend la chose encore plus folle.

Publicité

Avant de rêver à la NBA, Big Naija fera parler son talent sur les parquets de la ligue pour jeunes prospects MPAC Sports aux Émirats. Le début d’un parcours on l’espère exceptionnel !

Adthink
Buzz NBA 24/24 Vidéos, highlights

Feed NBA 24/24