Publicité

NBA – « C’est le Jason Kidd du basket européen »

Jason Kidd sous le maillot des New Jersey Nets
Kevin C. Cox

Les plus jeunes ne le savent peut-être pas, mais Jason Kidd est l’un des meilleurs meneurs de l’histoire de la ligue. Machine à triple-double, l’ancien Maverick était d’une extrême intelligence et disposait d’une vision du jeu époustouflante. D’après un coach, un joueur français serait sa version européenne !

Publicité

Avant de devenir entraineur puis assistant chez les Lakers, Jason Kidd était un grand meneur NBA. Par la taille déjà (1m93), mais surtout par le talent… Très polyvalent, il était une machine à triple-double à une époque où ils étaient bien plus rares qu’actuellement. Il est aussi le second meilleur passeur décisif de tous les temps juste derrière John Stockton, preuve d’une grande intelligence de jeu.

Et d’après Igor Kokoskov, entraineur passé par les Suns et aujourd’hui en poste à Fenerbahce, un joueur européen serait très proche de Kidd dans le style, mais aussi dans son influence sur le jeu. La bonne nouvelle c’est qu’il est Français, et qu’il pourrait jouer un rôle majeur lors des Jeux Olympiques !

Publicité

Nando De Colo est le Jason Kidd du basket européen. Peu importe ce que Kidd représentait en NBA quand il jouait, Nando est son équivalent en Europe. Il est altruiste, il sent parfaitement le jeu. C’est un coach sur le parquet et j’admire cela.



J’aime le fait que nous ayons une bonne communication sur le terrain et la plupart du temps, nous prenons les décisions tous les deux. C’est ce qui arrive quand un vétéran connait parfaitement le basket. Nando est un vrai leader, même s’il est un leader peu bavard.

Publicité




Pas besoin de grandes phrases pour mener une équipe, Nando De Colo laisse parler son jeu pour lui. Avec 15.5 points et 4.2 passes décisives de moyenne, le Français est toujours l’un des tous meilleurs sur son poste en Euroleague. En fait, comme Jason Kidd en NBA, De Colo tutoie les sommets de la hiérarchie all-time. Double champion de l’Euroleague, MVP du Final Four, membre de l’équipe de la décennie… Son palmarès parle pour lui !

Publicité

Si Nando De Colo n’a jamais vraiment eu sa chance en NBA, il domine l’Euroleague avec une aisance déconcertante. Être le Jason Kidd européen est un bien beau compliment pour un bien beau joueur.

Feed NBA 24/24