NBA – L’équipe invraisemblable qui pourrait récupérer Bradley Beal

La phrase glaciale de Bradley Beal sur le vestiaire des Wizards NBA
NBC Sports (DR)

Toujours sujet à de potentiels trades se rapprochant plus du fantasme désormais, Bradley Beal s’est dernièrement vu envoyé dans une franchise inattendue par un site US. Et le pire, c’est que le scénario avancé peut se défendre.

Publicité

La crise qui leur pendait au nez en début de saison parait dorénavant bien lointaine. Simplement vainqueurs de 3 de leurs 15 premiers matchs, les Wizards (14-21) ont su inverser la tendance, et ne comptent aujourd’hui que 2 matchs de retard sur les Pacers, 10èmes de l’Est, et donc des play-ins. L’équilibre trouvé dans le vestiaire reste cependant pour le moins fragile.

La défaite concédée dans la nuit de mercredi à jeudi a par exemple provoqué le gros caprice de Russell Westbrook et Bradley Beal. Il n’en fallait visiblement pas plus pour que les médias US relancent les rumeurs de trade au sujet du meilleur scoreur de la ligue. Malgré la position a priori arrêtée du joueur et de ses dirigeants, Zach Buckley de Bleacher Report est venu imaginer l’arrivée d’un invité surprise dans le dossier : Memphis.

Publicité

Imaginez Beal et Ja Morant dans le même backcourt ? Le premier est un scoreur d’élite, qui peut aussi être utilisé comme playmaker n°1. Le second est un distributeur hors pair, qui est aussi capable de s’occuper des fonctions du scoring. Ajoutez simplement leurs moyennes, et Memphis aurait 52.7 points et 12.4 passes décisives par match venant de leurs deux arrières titulaires.



Que les choses soient bien claires : aucun bruit de couloir n’a jusqu’ici lié les deux partis. De même, une fois encore, Beal et les Wizards ne semblent pas envisager l’hypothèse d’un départ pour le moment. Néanmoins, si une panne de résultats venait de nouveau à frapper D.C., les Grizzlies auraient de sérieux atouts à faire valoir pour récupérer la superstar selon Buckley.

Publicité

Si les Wizards venaient à écouter les offres pour Beal, les Grizzlies pourraient en proposer une alléchante. Ils peuvent offrir de la marge financière (le contrat expirant de Gorgui Dieng à 17.3M$), des tours de draft (que ce soit parmi les leurs, ou ceux en provenance de Utah et Golden State) et plusieurs prospects (Xavier Tillman, Desmond Bane, De’Anthony Melton, Brandon Clarke).

Un « salary-filler », des picks qui satisferaient n’importe quelle équipe entamant une reconstruction, des jeunes talents qui commencent à se montrer… Pas de doute, les Grizz ont de quoi faire réfléchir les exécutifs de la capitale s’ils le souhaitent. Si Beal venait effectivement à être mis sur le marché dans les semaines à venir, ils devront donc être surveillés avec attention.

Publicité

Le projet enclenché dans le Tennessee pourrait-il séduire Bradley Beal ? La question peut se poser. Quoi qu’il en soit, Memphis arriverait sans doute à convaincre les Wizards si ces derniers venaient à amorcer un nouveau cycle sans leur arrière star.

Bradley Beal Memphis Grizzlies NBA 24/24 Transferts & rumeurs Washington Wizards

Les dernières actus