NBA – Dwyane Wade : « Si je devais revenir en NBA, je voudrais jouer comme lui »

Dwyane Wade avec le sourire lors d'une apparition télé
Complex.com (DR)

À seulement 39 ans, Dwyane Wade, retiré des parquets depuis 2019, pourrait envisager l’hypothèse d’un retour en NBA. De manière fantaisiste, il a imaginé le costume qu’il aimerait endosser, et qui correspond parfaitement à celui d’un joueur actuel.

Publicité

Finie, l’époque où les Vince Carter, Dirk Nowitzki, Jamal Crawford et autres quarantenaires faisaient de la résistance en NBA. Depuis quelques mois, la ligue laisse place à sa jeunesse dorée, et ne voit que très peu de joueurs âgés de plus de 35 ans occuper ses rangs. Du haut de ses 39 printemps, Dwyane Wade n’aurait donc peut-être plus sa place dans une franchise.

Il semblerait d’ailleurs que la légende du Heat ne souhaite pas rechausser les sneakers. Nouveau visage récurrent des plateaux de TNT, Flash a l’air de s’y épanouir, et de prendre du plaisir en tant qu’analyste. Néanmoins, il a évoqué avec ironie l’idée ce mardi, après avoir admiré la performance et le jeu… de Jordan Clarkson.

Publicité



Je veux juste dire un truc : si je devais revenir en NBA, j’aimerais être comme Jordan Clarkson. Je ne voudrais pas être une superstar, parce que je veux garder mes genoux en bon état. Je voudrais être Jordan Clarkson, sortir du banc, prendre tous les tirs que je veux, avoir le feu vert du coach, et débarquer avec des tenues folles dans les salles !

Publicité

Arrivé l’an dernier au Jazz, Clarkson y a trouvé une place de 6ème Homme qui lui sied à ravir. Ses moyennes de 18.0 points, 3.9 rebonds et 2.2 passes cette saison font d’ailleurs de lui le favori pour le titre de 6MOY. Par ailleurs, sa réussite insolente à 3 points face aux Celtics (5/10), lors de sa dernière sortie, a visiblement conquis D-Wade.

Ce dernier est en effet resté rêveur devant la liberté qui lui est accordée en sortie de banc à Utah, et qui lui permet de briller comme jamais dans sa carrière. Détaché de toute responsabilité, si ce n’est celle de prendre n’importe quel ticket shoot pour contribuer au scoring de son équipe, l’ancien des Lakers affiche également un sens de la mode rare. De quoi grimper au sommet de l’estime de son aîné.

Publicité

Après avoir donné en tant que leader d’une franchise pendant près de 15 ans, Dwyane Wade aimerait donc tester le rôle de 6ème Homme scoreur type Jordan Clarkson. Les franchises n’auront donc pas à s’étonner si elles découvrent un CV de Flash dans leur boîte mail.

Déclarations Dwyane Wade NBA 24/24 Utah Jazz

Les dernières actus