Publicité

NBA – Un des plus gros flops de la saison mis sur le marché

James Harden, Lebron James, Anthony Davis, Chris Paul et Kawhi Leonard lors du All-Star Game 2020
Nam Huh

Les quelques jours précédant la trade deadline sont l’occasion de se renforcer pour certaines équipes, mais aussi de se débarrasser de joueurs embarrassants pour d’autres. Un shooteur qui a fait ses preuves pourrait ainsi être prié de quitter sa franchise rapidement.


Publicité

À l’image des fenêtres de mercato en football, la période amenant la trade deadline permet de rattraper les erreurs qui ont pu être commises durant la précédente intersaison. Souvent, les manœuvres réalisées dans ce contexte ont pour but de combler les lacunes laissées à certains postes, ou nées à cause de blessures contractées durant la 1ère partie de saison.

Dans d’autres configurations, elles permettent aux franchises d’obtenir une contrepartie en échange de joueurs qui n’entrent plus dans leurs plans. Cela peut être le cas d’éléments en fin de contrat, ou ne correspondant tout simplement plus au projet mis en place. Les Wizards, eux, tentent de se séparer d’un de leurs membres qu’ils ont peut-être un peu surpayé il y a quelques mois.

Publicité



D’après Quinton Mayo, les Washington Wizards ont rendu Davis Bertans disponible dans les discussions de trade qu’ils mènent avec certaines équipes.

Après une saison 2019-20 de l’explosion, marquée par des moyennes de 15.4 points, 4.5 rebonds et 42.4% à 3 points, Bertans a tout fait pour obtenir un gros contrat. Il a même été jusqu’à décliner l’invitation de sa franchise pour la bulle d’Orlando, de peur d’y développer un souci physique.

Publicité




Bien lui en a pris, puisqu’il s’assoit désormais sur un bail à 80 millions de dollars sur 5 ans. Le souci, c’est qu’il ne le justifie pas vraiment cette année. Dans une équipe de Washington qui aurait bien besoin de ses talents, il n’affiche que des stats de 10.8 points, 2.9 rebonds et 38.2% derrière l’arc. Logiquement, ses dirigeants commencent donc à s’interroger sur son futur.

L’international letton de 28 ans ne répond pas aux attentes du front office, et pourrait donc être inclus dans un package dans les prochains jours. Au vu de sa production actuelle et de ses émoluments qui s’étalent jusqu’en 2025, difficile d’imaginer quelle équipe pourrait être séduite par cette piste. Le GM de Wiz’, Tommy Sheppard, devra à coup sûr se montrer convaincant.

Publicité

Décevant depuis la signature de son gros contrat, Davis Bertans pourrait être bradé à l’approche de la deadline. Avis aux équipes en quête d’un shooteur… et à la situation économique aisée.

NBA 24/24 Transferts & rumeurs Washington Wizards

Feed NBA 24/24